ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Limoncini du carnaval : la recette des friandises frites de la région des Marches aux notes d’agrumes

Farine 0

330 gr

Sucre

120 grammes

Latté

100 ml

Beurre

50 grammes

Limoncello

30 ml

citron

2 grands

œuf

1

Levure instantanée pour gâteaux

1/2 sachet

Vente

q.b.

tu en as aussi besoin

Citron

1

Farine 0

q.b.

Huile de graines d’arachide

q.b.

Leslimoncini du carnaval sont très parfumés bonbons frits typiques des Marches, idéal à apporter à table lors d’un buffet costumé ou comme gourmandisefin de repas à la fin d’un dîner dans le compagnie d’amis.

Ils sont préparés, comme les arancini les plus célèbres des Marches, en saupoudrant la pâte, étalée en une fine couche, d’un mélange de sucre semoule etzeste de citron râpé (utilisé ici à la place de l’orange), puis l’enrouler sur lui-même puis le découper, avec un couteau bien aiguisé pointu, de manière à former de nombreuses rondelles à frire dans de l’huile de graines bouillante : le résultat sera des rondelles chaudes, parfumées et légèrement caramélisées, à servir pour legoûter des adultes et des enfants.

Pour préparer les pâtes limoncini, nous avons mélangé, comme à l’école, de la farine, du sucre, du beurre, de l’œuf, du lait et du limoncello, qu’il donnera à la préparation un arôme encore plus intense. Seulement dans ce cas, au lieu de la levure de bière exigée par la recette classique, nous avons opté pour la levure instantanée, qui vous permettra de gagner du temps et plongez les morceaux directement dans la poêle, sans avoir besoin de longues attentes pour le lever.

Pour une variante légère mais tout aussi savoureuse, vous pouvez également cuire les limoncini au four : il suffit de les placer sur une plaque à pâtisserie et de les enfourner. les à 180 °C pendant une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés.

Découvrez comment préparer les limoncini du Carnaval en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Si vous avez aimé cette recette, essayez d’autres délicieux Desserts de carnaval.

Comment préparer les limoncini du Carnaval

Étape 1

Mélangez la farine, 50 g de sucre, la levure et une pincée de sel dans un bol1.

Étape 2

Ajouter l’œuf, le lait et le beurre fondu tiède et parfumer avec 1 verre de limoncello2.

Étape 3

Incorporer les ingrédients liquides aux poudres à l’aide des dents d’une fourchette.3.

Étape 4

Transférez le mélange sur un plan de travail et mélangez-le avec vos mains4.

Étape 5

Saupoudrer le plan de travail d’une poignée de farine et pétrir à nouveau.5jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Étape 6

Enveloppez-le d’une feuille de film alimentaire6et laissez reposer au réfrigérateur une vingtaine de minutes.

Étape 7

Une fois le temps de repos écoulé, étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, sur 1/2 cm d’épaisseur, et formez un rectangle.7.

Étape 8

Saupoudrer la surface avec le sucre restant et répartir uniformément le zeste de citron râpé8.

Étape 9

Rouler la pâte sur elle-même en commençant par le côté long9.

Étape 10

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez le pain obtenu en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseurdix.

Étape 11

Faites chauffer beaucoup d’huile de graines dans une poêle à bords hauts11.

Étape 12

Trempez les limoncini dans l’huile bouillante, quelques morceaux à la fois, et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. puis retirez-les avec une écumoire12et laissez-les sécher sur une feuille de papier absorbant absorbant.

Étape 13

Répartissez les limoncini Carnival sur une assiette de service, saupoudrez-les, si désiré, de zeste de citron râpé13, apporter à table et servir.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire