ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les zestes de citron, ne les jetez pas et trempez-les dans l’huile : ils valent leur pesant d’or

Comment préparer l’huile de citron : procédure et conseils

L’huile de citron peut être considérée comme une huile de massage avec différentes fonctions, vous pouvez également mélanger le sel pour créer un exfoliant. Il peut également rafraîchir le contour des yeux, éclaircir les cernes et les poches sous les yeux, favorisant la microcirculation. Vos yeux et votre visage auront des lignes plus claires et une apparence plus fraîche.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • zeste de citron à raison de 100 grammes
  • Huile EVO, à raison de 100 grammes

En règle générale, les zestes de citron doivent être exactement la moitié de la quantité d’huile, proportionnellement. Les citrons doivent être finement hachés, en gardant les pelures et en enlevant la partie blanche. Les peaux doivent être laissées sécher pendant environ deux jours à l’air ou, mieux encore, au soleil.

L’huile doit représenter la moitié des peaux obtenues. La dose indiquée est un exemple de préparation. Si vous souhaitez augmenter les quantités, vous devez toujours tenir compte de la proportion des deux ingrédients. Le séchage empêche la croissance de moisissures. Par la suite, les zestes de citron seront placés dans un récipient en verre préalablement stérilisé. À ce stade, vous coulerez l’huile qui couvrira complètement les peaux. Secouez souvent le pot pour que les pelures soient toujours recouvertes d’huile.

zeste de citron à l’huile

Le pot doit être conservé dans un endroit frais et sombre pendant un mois. Après cela, le contenu sera filtré, les pelures seront jetées et le reste du contenu sera stocké dans un récipient en verre très propre.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire