ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les zestes de citron, ne les jetez pas et trempez-les dans l’huile : ils valent leur pesant d’or

Les zestes de citron sont riches en propriétés : savez-vous ce qui se passe si vous les mettez dans l’huile ? Un remède ancien que vous ne cesserez jamais d’utiliser.

Les zestes de citron ne doivent jamais être jetés. En fait, ils peuvent être utilisés dans la cuisine et au-delà.

Très apprécié sur le plan culinaire, le zeste de citron peut enrichir les desserts, comme ceux typiques de la tradition amalfitaine, ou préparer de savoureuses liqueurs comme le limoncello. Ils peuvent se prêter à la réalisation, par exemple, de remèdes entièrement naturels qui deviennent populaires non seulement en Italie. Jetons un coup d’œil à l’un d’entre eux.

Zeste de citron à l’huile : un remède ancien

Les zestes de citron peuvent également être utilisés pour créer une huile, appelée oléolite. C’est un remède entièrement naturel qui sert à donner de la vitalité au corps mais aussi un bien-être inégalé.

En particulier, l’huile a des origines anciennes et peut être préparée non seulement avec du zeste de citron, mais aussi en utilisant différents légumes à ajouter à une huile végétale. Les zestes de citron sont laissés mariner dans l’huile. De cette façon, les bienfaits des huiles contenues dans les peaux (ou dans les plantes que vous décidez de laisser macérer) sont exploités, combinés au pouvoir hydratant et conservateur de l’huile d’olive extra vierge.

L’huile, en effet, remplit une fonction de solvant, capable de dissoudre toutes les substances liposolubles dont les plantes sont riches. L’extraction peut avoir lieu lorsque ces éléments macèrent à froid.

Les propriétés du citron et ses arômes sont combinés au mélange de substances antioxydantes contenues dans l’huile d’olive extra vierge, notoirement riche en polyphénols.

Les bienfaits que l’huile apporte à notre corps peuvent être nombreux. En fait, il peut être utilisé comme tonique, il peut stimuler le retour veineux. De plus, lorsqu’elle est utilisée comme huile de massage sur les extrémités humides, elle réactive la circulation.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire