ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les pucerons des plantes disparaîtront à jamais avec cette poudre : épandez-la immédiatement

Comme nous l’avons dit, les pucerons peuvent nicher dans les plantes et les faire mourir mais vous pouvez intervenir à l’avance. La méthode que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment efficace et non seulement pour les pucerons mais aussi pour lutter contre les parasites, les punaises de lit et les coléoptères. Cette préparation, vous pouvez la faire immédiatement sans dépenser d’argent.

Ce dont vous avez besoin, c’est de poudre de chili.  Celui-ci contient l’alcaloïde capsaïcine qui agit comme un insecticide. C’est pourquoi cette poudre est très efficace pour repousser et tuer les parasites et les pucerons qui entrent en contact avec la plante. Voyons maintenant comment vous devez l’utiliser.

Poudre de chili

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un litre d’eau tiède et d’y ajouter une demi-cuillère à café de poudre de chili . Mélangez bien ces deux-là jusqu’à ce que la poudre se dissolve complètement. Ajoutez ensuite quelques gouttes de savon naturel délicat pour que le produit adhère mieux aux plantes.

Une fois bien agité, laissez reposer cette solution pendant 48 heures. Puis, après deux jours, filtrez la solution. Vous pouvez l’utiliser tel quel ou dilué dans de l’eau supplémentaire. Si c’est la première fois il vaut mieux opter pour la deuxième solution car ce concentré est très fort. Pulvérisez lorsque la plante en a besoin.

Autres remèdes contre ces parasites

Il existe également d’autres remèdes pour éliminer les pucerons des plantes, toujours de manière naturelle. En fait, comme alternative à la poudre de chili, vous pouvez utiliser ces produits :

  • Huile de Neem : c’est un insecticide naturel qui peut être appliqué sur les plantes. Il va désinfecter la plante et tuer les pucerons. Cela les empêche également de se propager.
  • Savon de Marseille : utiliser un mélange d’eau et de savon et le vaporiser sur les feuilles de la plante tuera ces parasites et empêchera leur propagation.
Autres remèdes contre les pucerons
  • Oignon : préparez une décoction d’oignon avec 500 ml d’eau et les peaux de deux oignons. Laisser refroidir puis filtrer et pulvériser la solution obtenue sur les plantes.

Enfin, il y a l’ail, une plante des  gousses d’ail  dans la plante à mi-chemin entre le pot et la tige de la plante. Cela fonctionne comme un pesticide.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire