600 grammes de crème sure à 25 % ou plus de matière grasse
200 grammes de sucre en poudre
1/2 sachet de vanilline
Pour remplissage:
700 g de cerises dénoyautées
Comment cuisiner
Tamisez la farine, râpez le beurre du congélateur, salez, hachez-le avec un couteau en miettes, puis ajoutez la crème sure. Pétrir la pâte, diviser la pâte en 5 morceaux et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Nous retirons chaque morceau et l’enroulons en un rectangle mesurant 30×20 cm et utilisons le mode 3 bandes. Placez les cerises les unes à côté des autres, enveloppez le tout dans un long tube en le pinçant bien.
Ensuite, préchauffez le four à 180*, recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, placez nos « bûches » côté joint vers le bas et enfournez pendant 20 minutes, mais je compte toujours sur mon four.. Pendant que nos bûches cuisent, préparez le crème. Ajoutez du sucre en poudre et de la vanilline à la crème sure et remuez.
Si vous souhaitez que la crème ait une consistance plus épaisse, vous devez d’abord « peser » la crème sure. Pour ce faire, mettez la crème sure dans une gaze pliée en plusieurs couches et placez-la dans une passoire. Placez un tamis sur une casserole ou un bol vide pour permettre au lactosérum de s’écouler. Laissez la crème sure reposer au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures.
Préparez ensuite la crème comme décrit ci-dessus. Il existe une autre façon de faire de la crème. Je l’ai aussi préparé.. prendre de la crème 30% 250 g, battre à grande vitesse, puis ajouter la crème sure environ 300 g et le sucre en poudre – mélanger.
Assemblage de notre gâteau Nous mettons nos « bûches » sur un plat, d’abord 5 morceaux, appliquons de la crème dessus, puis 4 crèmes dessus et ainsi de suite 3,2,1. Décorer de pépites de chocolat et placer au réfrigérateur pour le trempage. Minimum pendant 5 heures.
Bon appétit et n’oubliez pas de vous ABONNER pour ne pas rater les recettes les plus intéressantes👍
ADVERTISEMENT