ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Le bicarbonate de soude est le meilleur ami du jardinier – Voici 8 utilisations intelligentes dans le jardin Ma belle-mère achète ces pilules…Please enable JavaScriptLoaded: 22.95%Remaining Time -2:49Ma belle-mère achète ces comprimés même si elle n’a pas de lave-vaisselle : grâce à son astuce, j’en prends aussi 1 paquet pour toute l’année

1. GARDER LES BOGUES À L’ÉCART

Pour vous débarrasser des insectes qui envahissent votre jardin, le bicarbonate de soude sera votre principal allié. Sortez des pesticides chimiques nocifs pour votre santé et l’environnement, et préférez cette poudre blanche plus écologique.

Pour cela, mélangez dans un flacon pulvérisateur, un litre d’eau, une cuillère à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon liquide. Vaporisez votre jardin avec ce mélange tous les trois jours pour repousser les insectes.

2. Débarrassez-vous des champignons, des moisissures et des mauvaises herbes :

Pour vous débarrasser des champignons dans le jardin, mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec un gallon d’eau et appliquez le mélange sur les zones à problèmes.

Pour protéger les fruits et légumes de l’oïdium, vaporisez-les avec un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2,5 cuillères à soupe d’huile horticole et un gallon d’eau.

Pour tuer les mauvaises herbes, en particulier la digitaire qui pousse entre les fissures des trottoirs, humidifiez la zone et mettez une épaisse couche de bicarbonate de soude à l’intérieur des fissures pour faire une pâte.

3. AUGMENTE LA DURÉE DE VIE DES FLEURS.

Si vous aimez avoir des bouquets de rose ou de fleurs chez vous à la maison pour profiter de leur senteur, vous pouvez améliorer leur apparence et accroître leur durée de vie en les mettant dans un vase d’eau additionnée à une pincée de sel et de bicarbonato de sodio.

4. ARROSEZ LES FLEURS

Pour arroser les fleurs de votre jardin, n’hésitez pas à ajouter un peu de bicarbonate de soude dans votre arrosoir. Vous remarquerez plus tard que vos fleurs seront plus lumineuses et plus saines.

5. AMÉLIORER LA SAVEUR ET L’APPARENCE DES PLANTES

  • Les tomates sont plus sucrées lorsqu’elles sont cultivées dans un sol moins acide. Saupoudrez donc du bicarbonate de soude sur le sol autour d’eux.
  • Pour stimuler la floraison des bégonias, hortensias et géraniums, versez-les mensuellement avec un tonique unique à base de deux litres d’eau et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Pour rendre vos lys, lys, géraniums et marguerites plus sains et plus lumineux, ajoutez du bicarbonate de soude à l’eau avant de la verser.

6. NETTOYER LA DÉCORATION DU JARDIN

Vous connaissez tous les vertus du bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisine ou la salle de bain. Et votre jardin peut également bénéficier de son pouvoir nettoyant. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer la poudre blanche sur tous les objets de décoration de votre jardin puis à les essuyer avec un chiffon humide.

7. Débarrassez-vous des fourmis

Votre jardin et votre maison sont infestés de fourmis ? pas de panique. Mélangez cinq cuillères à café de bicarbonate de soude avec cinq cuillères à café de sucre glace et une cuillère à soupe d’eau. Recherchez les fourmilières et versez ce mélange dessus. Vous direz adieu aux fourmis agaçantes.

8. TESTEZ LE PH DU SOL

Pour tester le pH du sol, vous aurez besoin d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et d’une demi-tasse de vinaigre. Ensuite, prélevez deux échantillons de sol et placez-les dans des récipients séparés. Versez du vinaigre dans l’un des échantillons et s’il bouillonne, son pH est supérieur à sept ou alcalin. Sinon, ajoutez du bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau à l’autre échantillon. Si ça germe maintenant, c’est aigre.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire