ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’astuce du bicarbonate de soude sur laurier : l’ancienne technique des grands-mères qui ne méritait pas d’être oubliée

Dans le monde d’aujourd’hui, où de plus en plus de personnes essaient d’adopter un mode de vie durable et exempt de produits chimiques nocifs, les ingrédients naturels et simples tels que les feuilles de laurier et le bicarbonate de soude gagnent en popularité.

En fait, il n’invente rien. La combinaison de laurier et de bicarbonate de soude était déjà appréciée et utilisée par nos grands-mères, lorsqu’il n’y avait pas la même variété de produits chimiques et industriels que l’on pouvait facilement acheter au supermarché.

En plus de leurs bienfaits pour la santé, ces deux articles peuvent être utilisés de nombreuses façons étonnantes pour le nettoyage et les soins à domicile. Découvrons ensemble quelques-unes des utilisations les plus efficaces du maquillage avec du laurier et du bicarbonate de soude pour garder votre maison propre et écologique.

1. Assainisseur d’air naturel

La combinaison de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude peut être utilisée pour créer un assainisseur d’air naturel. Pour ce faire, placez simplement quelques feuilles de laurier séchées et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient ouvert. Ce déodorant naturel aidera à absorber les odeurs désagréables et à garder votre maison fraîche et odorante.

2. Détergent de surface tout usage

La poudre de laurier finement moulue combinée au bicarbonate de soude peut devenir un puissant détergent tout usage pour nettoyer les surfaces domestiques. Mélangez simplement des quantités égales de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau pour créer une pâte. Cette solution naturelle peut être utilisée pour nettoyer les cuisines, les salles de bains et d’autres surfaces de votre maison.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire