ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Lait fermenté cuit maison, fabriqué par vous-même : savoureux et très épais

Sa consistance ressemble à une crème et il ne me faut que 15 minutes de temps actif pour la préparer. L’ensemble du processus se déroule tout seul, sans qu’il soit nécessaire de rester constamment devant la cuisinière et de s’assurer que le lait ne brûle pas et ne déborde pas. Il n’est pas non plus nécessaire d’allumer le four, ce qui est particulièrement utile pendant la chaleur estivale.

Avec la méthode classique consistant à faire bouillir le lait en petites portions, vous ne devriez pas le faire – ce n’est pas économiquement rentable. Il vaut mieux préparer au moins 5 litres. Mais avec cette recette, vous pouvez facilement préparer un ou deux litres sans trop d’effort.

Le plus important est d’avoir un bon thermos à portée de main. J’ai un thermos avec un flacon en métal, bien que vous puissiez également utiliser un thermos avec un flacon en verre, qui étaient populaires auparavant en chinois. Souvenir?

Passons à la cuisine.

Je mets le lait sur le feu et le porte à ébullition, et pendant qu’il chauffe, je verse de l’eau bouillante dans un thermos pour préchauffer. Je ferme le thermos et attends que le lait bout – cela prend environ 5 minutes pour 2 litres.

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire