ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La salle de bains reste propre grâce à une astuce simple : plus de saleté, de taches et de bactéries.

Parfumer la salle de bains.
Comment bien nettoyer le carrelage de la salle de bains avec du vinaigre blanc ?
Nettoyer le carrelage de la salle de bains
Le carrelage est un revêtement mural agréable et très apprécié pour son côté pratique et esthétique. Cependant, lorsqu’il entre en contact avec l’eau, notamment dans la salle de bains, des dépôts de calcaire s’y installent pour laisser place à un voile blanc disgracieux. Insensibles aux produits chimiques classiques, ces traces de calcaire méritent que l’on utilise notre fameux vinaigre blanc ! Voyons comment cela fonctionne…

Avec sa concentration en acide acétique, le vinaigre blanc s’avère être le meilleur allié pour le détartrage en profondeur des carrelages. En effet, la base du calcaire se dissout dans l’acide du vinaigre, produisant une certaine réaction chimique. Résultat : le mélange de ces deux composants se transforme en sel et en eau, facilement rinçables.

Dans notre cas, il suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et de le vaporiser sur tout le revêtement. Vous pouvez également le verser directement sur une éponge et frotter les surfaces contaminées.

Essuyez ensuite la surface avec un chiffon propre et sec, sans rincer, tant que l’odeur est neutre et non accablante.

Voilà, les dépôts de calcaire ont disparu et vos carreaux brillent comme jamais !

Comment nettoyer naturellement les moisissures sur les joints sales de la salle de bain avec du bicarbonate de soude ?
Des joints de carrelage tachés de moisissures
Avant de vous lancer dans la tâche fastidieuse de frotter vigoureusement les joints encrassés de votre baignoire ou de votre lavabo, pourquoi ne pas essayer le miraculeux bicarbonate de soude ? Un seul geste peut faire disparaître les moisissures en un clin d’œil !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire