ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La sagesse des grands-mères : comment nettoyer un fer à repasser avec du papier sulfurisé et du sel

La dureté de l’eau et les températures élevées provoquent l’accumulation de calcaire et de brûlures sur la semelle. Mais comment éviter cela ?

Ferro a vapore

La méthode décrite ci-dessus est ancienne, peu coûteuse et simple et convient à tous les fers. Il peut être utilisé une fois par semaine, même si la semelle n’est pas très sale ou brûlée, pour éviter ce problème.

Vous pouvez également éviter les brûlures en utilisant les bons réglages pour chaque tissu. Il en va de même pour les dépôts calcaires ; Évitez l’eau du robinet et utilisez des produits écologiques conçus spécifiquement pour les fers à repasser.

Avec une semelle propre, votre fer à repasser fonctionnera plus efficacement et vos vêtements seront repassés en douceur et sans taches en un rien de temps. Soyez également conscient des temps de repassage, car les brûlures se produisent souvent lorsque trop de pression est appliquée sur le vêtement, en particulier sur les tissus plus durs.

Il en va de même pour les dépôts de calcaire, qui sont plus fréquents dans les fers à vapeur lorsque trop de vapeur s’échappe. Avec la méthode du papier sulfurisé et du sel, votre semelle en fer sera à nouveau comme neuve.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire