ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

la ricetta dell’insalata di legumi fresca e golosa

Étape 5

Ajoutez la roquette bien lavée5puis assaisonnez avec du sel et du poivre.

Étape 6

Répartir les pois chiches avec la sauce au thon dans des assiettes individuelles et servir6.

Conseil
Vous pouvez utiliser des pois chiches séchés ou, pour plus de commodité, ceux déjà bouillis et conservés en conserve. Si vous utilisez des articles secs, pensez à les tremper dans de l’eau à température ambiante pendant au moins 10 à 12 heures (en changeant l’eau au moins deux fois pendant ce temps) ; puis égouttez-les bien et faites-les bouillir dans beaucoup d’eau, en ajoutant également un petit morceau d’ algue kombu qui les rendra plus doux et plus digestes . Si vous choisissez des pois chiches déjà cuits, veillez à bien les rincer sous l’eau froide courante pour éliminer le liquide gouvernant.

Choisissez un thon artisanal à l’huile de bonne qualité ; si possible, préférez celui conservé dans des bocaux en verre et veillez à ce que les filets soient intacts, fermes et ne se désagrègent pas.

Vous pouvez acheter de la mayonnaise toute prête ou la réaliser directement chez vous : simple et rapide, elle garantira un résultat final encore plus savoureux .

Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer le tout avec quelques feuilles de basilic frais ou avec un peu de jus et du zeste de citron râpé .

Vous pouvez également ajouter d’autres légumes au plat, comme des courgettes ou des carottes fraîchement blanchies ; la roquette , cependant, ne devrait pas manquer car avec sa saveur agréablement amère, elle aide à équilibrer les différents ingrédients qui composent la salade.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire