ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La meilleure recette de poulet à l’ail

  1. Dans un bol, disposez les morceaux de poulet, assaisonnez selon votre goût avec du sel et du poivre et mélangez délicatement pour que chaque morceau absorbe les saveurs. Nous réservons.
  2. Dans une poêle de taille généreuse, versez la tasse d’huile d’olive et ajoutez les gousses d’ail avec leur peau et une petite coupe centrale.
  3. Nous commençons la cuisson à feu moyen en remuant constamment l’ail. Quand on voit que l’ail commence à dorer, retirez la casserole du feu et réservez l’ail dans une assiette.
  4. À l’aide de l’huile aromatisée, nous élevons la température au maximum et faisons frire les morceaux de poulet. Il est crucial de dorer chaque face des morceaux, ce qui rehaussera les saveurs.
  5. Une fois le poulet bien doré, retirez-le de la poêle et réservez-le dans une assiette.
  6. Nous réduisons la quantité d’huile dans la poêle, en réservant un peu si nous le souhaitons.
  7. À feu moyen, remettez les morceaux de poulet dans la poêle.
  8. Rapidement, on ajoute le vin blanc et l’ail réservé. Nous cuisinons à feu doux pendant environ 15 minutes.
  9. Une fois le temps écoulé, nous retirons le poulet de la poêle.
  10. Et voilà ! Un poulet à l’ail aux arômes intenses et à la saveur inégalée. Vous pouvez l’accompagner de la garniture de votre choix.

conclusion

Cet exquis poulet à l’ail, avec sa combinaison de textures et de saveurs, est un délice pour les sens. La simplicité de sa préparation ne compromet pas la qualité de ce plat classique qui, sans aucun doute, élèvera n’importe quel repas à un niv

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire