ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La marmelade de jus de fruits est très simple à préparer et ne fond pas sous l’effet de la chaleur. Il s’avère qu’une montagne de marmelade est obtenue en seulement une demi-heure

✅Nous préparons des plats à fond épais, j’ai une louche confortable avec un manche. Versez le jus de fruit dans un récipient. Ajoutez le sucre et ajoutez l’agar-agar.

✅Mettez le récipient sur le feu légèrement en dessous de la moyenne et portez la masse à ébullition en remuant constamment.

✅ Faites bouillir le liquide pendant 2-3 minutes à feu doux. Retirer du feu et aussitôt, chaud, verser dans des moules. Je ne lubrifie pas les moules en silicone, cette marmelade n’y colle pas et sort facilement et rapidement. Je graisse légèrement le moule en verre avec de l’huile végétale.

✅Laissez la masse refroidir. La gélose commence à durcir très rapidement. À une température de 40 degrés, il ne gèle plus seulement, mais commence à se stabiliser. Par conséquent, littéralement après 15 à 20 minutes, vous verrez que la masse est déjà devenue dense. Dès que la marmelade a refroidi, mettez-la au réfrigérateur pendant encore une heure jusqu’à ce qu’elle soit complètement stabilisée.

✅Passé ce délai, la marmelade peut être démoulée et dégustée.

Informations importantes sur l’agar-agar !
Je vois dans les commentaires que tout le monde ne sait pas ce que c’est. L’agar-agar est une substance gélifiante utilisée en cuisine, principalement en confiserie. L’agar est fabriquée à partir d’algues.

Contrairement à la gélatine, l’agar est activée par ébullition. C’est-à-dire que le liquide qui le contient doit être porté à ébullition pour que l’agar commence à agir. De plus, l’agar est plus fort que la gélatine en termes de pouvoir gélifiant en moyenne 3 à 4 fois, elle nécessite donc moins de proportions que la gélatine. Le pouvoir gélifiant de la gélose se mesure en blooms (600, 900, 1000, 1200).

Maintenant une information très importante ! Parfois, dans les recettes où j’utilise de la gélose, je reçois des commentaires selon lesquels le produit n’a pas fonctionné (n’a pas pris, n’a pas gonflé, ne s’est pas stabilisé). Bien sûr, dans de tels cas, les gens se précipitent pour accuser l’auteur, affirmant que la recette est mauvaise et trompeuse.

J’ai répété à plusieurs reprises que je ne publiais pas de fausses recettes, mais là n’est pas la question. Et sur le fait que j’ai aussi écrit à plusieurs reprises pour que vous achetiez de l’agar-agar de haute qualité ! Si la gélose est propre et de haute qualité, elle ne peut tout simplement pas s’empêcher de durcir. Toute masse, même mal préparée en termes d’autres produits, durcira avec elle.

Sur les marchés habituels, vous trouverez principalement de la gélose conditionnée dans de petits sacs à usage domestique. Et c’est justement cette gélose qui est de mauvaise qualité dans 95% des cas ! Il contient des impuretés et ne durcit donc pas correctement car sa concentration pure est faible. Là où vous devez prélever 5 g d’agar pure, comme ceci, dans un sachet, il vous en faudra 15 à 20 g pour Je ne peux pas vous dire quoi acheter, je donnais juste une information importante. Tu décides.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire