ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Juste 1 courgette et 1 pomme de terre. Pourquoi n’ai-je jamais mangé de délicieuse cocotte de courgettes moelleuses !

Préchauffer le four à 180°C (356°F). Préparez un moule à muffins en le graissant ou en le tapissant de papiers à muffins.

Préparez la pâte à muffins :
Dans un grand bol, mélanger les courgettes et les pommes de terre râpées. Ajouter la semoule, le lait, le fromage râpé, les œufs et l’huile végétale. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer la levure chimique, la farine et une généreuse quantité d’aneth et de persil hachés. Assaisonner avec du sel au goût. Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il soit juste combiné, en prenant soin de ne pas trop mélanger.

Cuire les muffins :
Verser la pâte dans le moule à muffins préparé, en remplissant chaque tasse environ aux trois quarts. Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Préparez la sauce tartare :
Dans un petit bol, mélanger les concombres hachés, les olives et l’aneth. Ajouter l’ail émincé, la crème sure et la mayonnaise.
Mélangez soigneusement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ajuster l’assaisonnement au besoin.
Servir : Laissez les muffins refroidir légèrement avant de les retirer du moule. Servir chaud avec la sauce tartare en accompagnement

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire