ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Jetez une poignée de sel dans l’évier avant de vous coucher – vous devriez intégrer cela à votre routine quotidienne !

Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous fermez le drain afin de ne pas le bloquer complètement. En effet, une canalisation bouchée nécessite l’intervention rapide d’un professionnel et cela peut vous coûter très cher. Pour y parvenir, vous devez éviter que les déchets ne s’accumulent dans vos canalisations en évitant d’y jeter quoi que ce soit.

Pourquoi jeter du sel dans l’évier tous les soirs ?
Au lieu d’investir dans des produits coûteux pour entretenir votre drain, il vous suffit d’introduire cette méthode un peu étrange dans vos habitudes. Vous pouvez l’utiliser pour neutraliser les mauvaises odeurs tout en débarrassant les bouchons qui se sont formés dans vos canalisations. Et il faut agir vite pour éviter l’intervention coûteuse d’un plombier.

Le sel est un produit naturel au potentiel illimité que les humains utilisent depuis des temps immémoriaux. Autrefois, il valait son pesant d’or, mais au fil des années, il est devenu un produit courant et accessible que nous utilisons au quotidien.

Mais comment utiliser le sel pour bien entretenir le drain de votre évier ? Avant de vous coucher, versez 200 grammes de sel fin dans les égouts ou préparez un mélange de 200 grammes de sel fin et 120 grammes de bicarbonate de soude. Versez ensuite le mélange dans les égouts et laissez-le toute la nuit.

Dès le matin, faites bouillir un litre d’eau et versez l’eau bouillante dans les égouts. Ce liquide se mélange au sel pour dissoudre le sel et tous les déchets et débris présents dans les drains. Fini les embouteillages !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire