ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

J’enveloppe simplement la viande hachée avec n’importe quelle garniture dans du papier et je la fais frire dans une poêle sèche. Le jus reste à l’intérieur et aucun four n’est nécessaire.

Commençons par la base des rouleaux. Je préfère le porc, mais vous pouvez utiliser d’autres viandes, comme le poulet ou la dinde.

Hachez la viande dans un hachoir à viande en ajoutant les oignons hachés, les œufs crus et la chapelure. Personnellement, j’aime utiliser des craquelins plutôt que du pain mouillé. Je fais défiler la viande et les oignons séparément. Ajoutez ensuite du sel et du poivre au goût, mélangez bien la viande hachée et laissez reposer 10 minutes.

Pour la garniture, choisissez des œufs entiers à la coque. Nous avons coupé leurs parties latérales. Les restes d’œufs peuvent être utilisés comme garniture pour des sandwichs ou simplement mangés.

Préparons maintenant le parchemin. Il faut découper deux feuilles carrées mesurant environ 40×40 cm. Graisser la partie centrale avec de l’huile végétale en laissant les bords propres.

Saupoudrer les épices sur la partie huileuse du parchemin. Je choisis des épices vives et aromatiques : paprika rouge doux, curry, herbes séchées et ail granulé. Il a l’air attrayant et l’arôme devient séduisant. Répartissez ensuite uniformément la viande hachée.

Placez délicatement les œufs durs sur la viande hachée, en les pressant pour qu’il n’y ait pas d’espace entre eux.

Maintenant, enveloppez soigneusement et hermétiquement la garniture préparée dans un rouleau. Le papier doit être suffisamment long pour permettre un double emballage. Ne retirez pas l’excédent de papier – cela ajoutera de la fiabilité, surtout si le papier n’est pas de la plus haute qualité. Mon image utilise du papier couché, que je recommande vivement. Il résiste aux déchirures, à l’humidité et ne brûle pas.

Les rouleaux préparés doivent être fermement fixés sur les bords, légèrement roulés sur la table pour éviter les vides d’air à l’intérieur et leur donner un aspect soigné. Les « délices » qui en résultent ressemblent à ceci.

Vient ensuite le processus de friture. Prenez une poêle non huilée et déposez-y les petits pains. Faites chauffer et faites frire à feu moyen pendant 15 minutes en retournant les rouleaux de temps en temps pour qu’ils dorent uniformément. Au cours de ce processus, les rouleaux libéreront du jus. Si les rouleaux sont bien emballés, ce jus restera à l’intérieur et la poêle restera propre.

Transférez les rouleaux finis dans une assiette et laissez-les reposer environ 5 minutes. Il y aura beaucoup de jus aromatique à l’intérieur, qui reviendra à la normale et sera un peu absorbé par la viande.

La touche finale consiste à garnir les pains de viande d’oignons frais ou d’autres herbes. Ils peuvent être servis chauds ou tièdes.

Une autre option consiste à refroidir les petits pains, à les couper en cercles nets et à les servir comme apéritif froid unique et satisfaisant.

 

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire