ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Je peux identifier le sarrasin « chinois » alors que je suis encore en magasin : rien qu’en le regardant. Je vais vous expliquer comment reconnaître rapidement un faux et ne pas gaspiller d’argent dessus

Nous distinguons le sarrasin de haute qualité des substituts.
Il existe plusieurs méthodes permettant de distinguer les céréales russes de haute qualité des contrefaçons chinoises. La première chose à faire est de lire l’étiquetage sur l’emballage. Le pays d’origine y est clairement indiqué. Si le pays n’est pas indiqué, cela arrive également ; nous examinons la céréale elle-même à travers l’emballage. Notre sarrasin a une forme plutôt pointue, tandis que les grains importés sont plus arrondis.

Ensuite, faites attention à la couleur. Notre sarrasin a une teinte brune plutôt claire. Parfois, c’est la couleur du café au lait. Les céréales produites en Chine sont toujours plus foncées.

Encore une nuance. Dans la production de céréales, les Chinois se soucient peu de la qualité du produit. En règle générale, avec le sarrasin lui-même, dans l’emballage, vous pouvez trouver toutes sortes de cosses et de gâteaux. Ceci est clairement visible à travers l’emballage.

Et la dernière chose à laquelle il faut prêter attention est bien sûr le prix. Si le sarrasin est assez bon marché, ne vous précipitez pas pour le confondre avec une promotion en magasin. Les Chinois proposent souvent des prix bas.

Et la dernière chose est l’odeur. Le sarrasin de Chine dégage une odeur de moisi plutôt piquante. À plusieurs reprises, j’ai même observé des formations de moisissures. Qui sait combien de temps ce produit a été conservé ? Soyez prudent lors du choix !

Amis, achetez uniquement des produits de haute qualité, bonne chance à vous ! Dans l’attente de vos commentaires!

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire