ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Je conseille à tous mes amis de fermer plus de bocaux avec cette recette : Salade Kouban pour l’hiver, je range les bocaux au placard

Concombres : Je prends un kilo de concombres et je les coupe en cercles ou demi-cercles à l’aide d’un couteau frisé. Les fruits petits et envahis conviennent.

Carottes : carottes 300 gr. J’ai découpé des cercles. Vous pouvez également râper les carottes à l’aide d’une râpe grossière coréenne ou ordinaire.

Oignon : 300 grammes d’oignon, coupé en demi-rondelles ou en quarts de rondelles. Vous pouvez utiliser des oignons ordinaires ou rouges selon vos préférences.

Tomates : J’ai coupé un kilo de tomates en quartiers. Je choisis des fruits denses et forts pour qu’ils conservent bien leur forme dans la salade.

Chou : 300 grammes de chou coupé en fines lanières.

Poivron : 300 grammes de poivron épépiné et coupé en lanières.

Assaisonnements et vinaigrette :

Aneth : J’ajoute de jeunes parapluies d’aneth, finement hachés pour plus de saveur.

Sel et sucre : J’ajoute 2 cuillères à soupe bombées de sel et 100 grammes de sucre à la salade.

Huile et vinaigre : Versez 150 ml d’huile végétale inodore et 1 cuillère à soupe d’essence de vinaigre à 70%.

Décapage :

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce que le sucre et le sel se dissolvent.

Couvrir la salade d’un film alimentaire et laisser reposer 2-3 heures à température ambiante pour que les légumes libèrent leur jus.

Conservation:

Après avoir mariné, je mélange les légumes et les transfère dans des bocaux d’un litre stérilisés, en les compactant pour contenir le plus de légumes possible.

Versez dessus le reste de la marinade.

Je ferme les bocaux, les stérilise dans l’eau bouillante pendant 25 minutes, puis enroule les couvercles, les retourne et les enveloppe dans une couverture jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.

Cette salade est non seulement savoureuse et aromatique, mais aussi très belle à regarder. La quantité préparée est généralement de quatre pots d’un litre.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire