ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

J’ai surpris ma famille avec cet apéritif de courgettes : j’ai râpé les courgettes, je les ai cuites au four et je les ai roulées en rouleau. Simple et savoureux

Pour faciliter la répartition de la garniture sur toute la croûte, sortez le fromage du réfrigérateur une demi-heure avant la cuisson.

Vous aurez besoin de tomates – j’en ai des petites, j’en ai pris 3. Coupez-les en fines tranches.

Pour les légumes verts, j’ai choisi du basilic vert frais. L’aneth, le persil ou la coriandre conviennent également. Des légumes verts peuvent être ajoutés à la garniture ou à la pâte si vous le souhaitez.

Au bout de 25 minutes, le gâteau aux courgettes est prêt. Sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement. Retirez ensuite délicatement le papier sulfurisé et placez la garniture de ce côté.

Étalez le fromage à la crème et l’ail en une fine couche. Saupoudrez ensuite de basilic frais haché et disposez les tranches de tomates.

Roulez-le bien en rouleau, enveloppez-le dans du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant 1 heure. Coupez ensuite en morceaux et servez.

Le rouleau conserve parfaitement sa forme, s’avère juteux, tendre et très savoureux. Cet apéritif est parfait pour les vacances.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire