Préparation du mole poblano
Étape 1
Commencez par laver le poulet et retirez la peau. Ensuite, faites-le bouillir avec de l’eau jusqu’à ce qu’il le recouvre complètement. Il est essentiel d’ajouter de l’oignon, de l’ail et du sel pour plus de saveur.
Étape 2
Nettoyer et déveiner les piments. Sur un grill, griller des deux côtés en évitant de brûler pour ne pas rendre la sauce amère. Ensuite, après les avoir rôtis, mettez-les dans une petite casserole avec suffisamment d’eau bouillante. Laisser tremper 20 minutes pour ramollir. Une fois qu’ils sont tendres, mixez et réservez.
Étape 3
Faire bouillir les tomates, l’oignon et l’ail dans une autre casserole.
Étape 4
Ensuite, dans une poêle, mettez de l’huile pour faire frire les ingrédients qui épaississent le ragoût. Comme; banane mûre coupée en tranches, noix, tortilla hachée et bolillo tranché.
Une fois brûlés, ils doivent être mélangés avec de la cannelle et d’autres épices. Ajoutez petit à petit les graines de sésame avec l’eau. De manière à ce que le mélange soit homogène.
Étape 5
Dans une casserole, de préférence en terre cuite, ajoutez l’huile végétale, la barre de chocolat, le piloncillo et les tablettes de bouillon de légumes. Ensuite, remuez constamment jusqu’à ce qu’ils se désagrègent. Une fois la consistance liquide, ajoutez le matériel de l’étape 3, ainsi que les sauces chili à l’aide d’une passoire. Mélangez très bien et constamment les trois parties. Assaisonner à nouveau si nécessaire.
Cette recette de taupe est très simple à réaliser. Mais sa préparation demande un peu de temps et de dévouement car elle contient de nombreux ingrédients.
Enfin, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une grande quantité de taupe. Donc, s’il vous en reste beaucoup, vous pouvez le réfrigérer. Ainsi, si vous souhaitez servir plus tard, ajoutez simplement du bouillon de légumes jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Nous espérons que ce plat vous plaira et qu’un jour vous oserez le réaliser pour apporter un morceau du Mexique à votre table.
ADVERTISEMENT