ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Gelo di mellone: ​​​​la recette des gelées de pastèque typiques siciliennes

Pour faire le glaçage vous aurez besoin d’environ 1 litre de jus . S’il vous reste de la pastèque, vous pouvez la manger nature ou retirer les pépins, la couper en cubes et la mettre au congélateur : ainsi vous aurez toujours une provision prête à être mixée et transformée en délicieuses douceurs. Dans notre version, pour un résultat élégant et raffiné, nous avons opté pour des moules en forme de cœur, mais vous pouvez aussi utiliser de simples gobelets monoportions ou le préparer dans un seul moule pour apporter à table et servir en tranches .

Si vous préférez, vous pouvez essayer la version Palermo, qui ne peut pas manquer à l’occasion des fêtes de la patronne de la ville, Santa Rosalia, avec l’ajout de fleurs de jasmin : dans ce cas, vous devrez infuser les fleurs dans 20 ml d’eau pendant 24 heures, ajouter le liquide filtré au jus de pastèque puis procéder comme indiqué. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer le tout avec une pincée de cannelle ou d’extrait de vanille, ou utiliser le givre comme garniture pour des tartes parfumées .

Découvrez comment préparer le gelo di mellone en suivant pas à pas la procédure et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez-vous à la crème glacée à la pastèque ou à d’autres délices qui en font le protagoniste .

Comment préparer le gelo mellone

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire