ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Gâteau Bundt classique : haut et moelleux, prêt avec seulement quelques ingrédients !

Difficulté : Faible

Portions : 6-8

Image

Gâteau Bundt

Le gâteau Bundt est un dessert classique parfait pour toutes les occasions. Il est toujours impressionnant sur la table et est facile à habiller encore plus pour des occasions spéciales. Avec sa forme d’anneau distinctive et sa mie moelleuse et tendre, ce gâteau impressionnera à coup sûr vos invités. La meilleure partie? C’est étonnamment facile à faire. Avec seulement quelques ingrédients simples (comme des œufs, du sucre, du beurre, du lait et de la farine) et un peu de temps, vous pouvez créer un gâteau magnifique et délicieux que tout le monde adorera. Que vous recherchiez un dessert à servir lors d’une réunion de vacances ou que vous souhaitiez simplement vous offrir une friandise sucrée, un gâteau Bundt est le choix parfait. Alors pourquoi ne pas essayer aujourd’hui ?

Ingrédients du gâteau Bundt

  • Oeufs – utilisez de gros œufs à température ambiante
  • Sucre – utilisez du sucre cristallisé
  • Beurre – utilisez du beurre non salé ou salé (si vous utilisez du beurre non salé, ajoutez une pincée de sel à la pâte)
  • Lait – utilisez du lait entier pour de meilleurs résultats
  • Farine – utilisez de la farine tout usage, pas de la farine à gâteau
  • Levure chimique – utilisez de la levure chimique et non du bicarbonate de soude !
  • Sucre en poudre – utilisé pour saupoudrer le gâteau juste avant de servir

Conseils

Testez le gâteau Bundt pour voir s’il est cuit. Insérez une brochette en bois dans votre gâteau et voyez si des miettes humides collent à la brochette. Vous savez alors que le gâteau est prêt. Si vous voyez de la pâte mouillée, vous devrez faire cuire le gâteau un peu plus longtemps. Les gâteaux continuent généralement à cuire peu de temps après la cuisson, alors n’attendez pas que la brochette soit complètement propre, sinon vous vous retrouverez avec un gâteau trop cuit.

Ajoutez ½ cuillère à café d’extrait de citron, d’orange ou de caramel pour une autre couche de saveur.

Pour préparer ce produit sans produits laitiers, utilisez du beurre végétalien (plus la teneur en matières grasses est élevée, mieux c’est !) et du lait d’amande.

Les Bundt Cakes peuvent être difficiles à retirer du moule. Pour un joli gâteau lisse, utilisez un moule Bundt antiadhésif.

Même si vous utilisez une poêle Bundt antiadhésive, vous devez la graisser correctement. Graisser avec de l’huile végétale ou de l’huile de cuisson pulvérisée avec de la farine. Saupoudrer d’une légère pincée de farine. Si votre poêle présente un motif décoratif, veillez à bien mettre l’huile dans tous les coins et recoins !

Laissez le gâteau cuire dans le moule pendant quelques minutes avant de tenter de le retirer.

Comment conserver le gâteau Bundt

Ingrédients

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire