ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Gâteau à la crème aux amandes

Une fois le mélange crémé, ajoutez le lait et l’huile végétale en fouettant pour combiner les ingrédients humides et secs. La farine et la levure chimique doivent être mélangées dans une bassine séparée. Tout en fouettant constamment, incorporez lentement les ingrédients secs au mélange humide. Attention à ne pas trop mélanger.

Utilisez une spatule en caoutchouc pour incorporer délicatement les amandes moulues, en utilisant la méthode Ézoïque.

Assemblez le tout et faites cuire : versez la moitié de la pâte dans le plat allant au four préchauffé. Versez la crème glacée refroidie sur la pâte en une couche uniforme. Étalez dessus le reste de la pâte à gâteau. Sur le gâteau, répartissez les amandes hachées.

L’ézoïque
Augmentez la température du four à 350 degrés Fahrenheit et faites cuire le gâteau pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre.

Avant de servir, retirez le gâteau du moule et laissez-le refroidir un peu. Ensuite, transférez-le sur une grille pour terminer le refroidissement. Mélanger avec le sucre en poudre et réserver jusqu’au moment de servir.

Conseils de présentation : Ce gâteau est parfait pour une collation l’après-midi, qu’il soit servi chaud ou à température ambiante, et accompagne bien les boissons chaudes ou froides.
Le plat serait encore plus délicieux avec une boule de glace vanille ou de chantilly servie en accompagnement.
Ajoutez un peu plus de douceur en arrosant le gâteau d’un simple glaçage composé de lait et de sucre en poudre.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire