ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Fritata de pommes de terre et légumes : l’alternative saine et délicieuse à la pizza ! stylo_spark

  1. Préparez les pommes de terre : Râpez les pommes de terre à l’aide d’une râpe ou d’un éplucheur à julienne. Vous pouvez également les couper en fines tranches. Faites tremper les pommes de terre râpées dans de l’eau pendant 15 minutes, puis égouttez-les soigneusement.
  2. Faire sauter les légumes : Chauffer l’huile végétale dans une poêle à feu moyen. Ajouter les poireaux et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et légèrement roses. Ajouter les carottes en julienne et cuire quelques minutes. Enfin, ajoutez le poivron rouge haché et laissez cuire encore 2-3 minutes. Retirez les légumes du feu.
  3. Préparez la pâte : dans un bol séparé, fouettez ensemble l’œuf et le lait. Ajoutez la farine, le sel et le poivre noir, en fouettant jusqu’à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
  4. Mélanger et cuire : Préchauffez votre four à 180°C (350°F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la graisser d’une fine couche d’huile. Mélangez les pommes de terre égouttées, les légumes cuits et le persil haché (le cas échéant) dans un grand bol. Versez la pâte sur le mélange et remuez bien pour bien enrober le tout. Étalez le mélange dans la plaque à pâtisserie préparée.
  5. Cuire au four et garnir de fromage : Cuire la frittata pendant 25 à 30 minutes. Au bout de 30 minutes, sortez la plaque du four et saupoudrez dessus de fromage cheddar râpé. Remettez la frittata au four et faites cuire encore 15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.
  6. Servir et déguster : Laissez la frittata refroidir légèrement avant de servir. Coupez-la en tranches et savourez ce plat végétarien chaud et délicieux !

Plus d’information:

  • N’hésitez pas à expérimenter différents légumes ! D’autres options incluent le brocoli haché, les courgettes ou les champignons.
  • Vous pouvez ajuster la quantité de fromage selon vos préférences.
  • Les restes peuvent être conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours et réchauffés au four ou au micro-ondes.

Conclusion:

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire