ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Framboises et groseilles fraîches pour l’hiver sans cuisson. Partager la recette

Commençons par préparer les framboises. J’ai 1,5 kg de baies fraîches qu’il faut trier et équeuter. Il n’est pas nécessaire de laver les baies.

Passer les framboises dans un hachoir à viande, puis ajouter le sucre. Pour 1 kg de baies, vous aurez besoin de 1,5 à 2 kg de sucre, selon l’acidité des baies. Versez le sucre dans les framboises hachées et remuez bien jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Pour de meilleurs résultats, laissez le mélange à température ambiante pendant 3 à 5 heures, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Une grande quantité de sucre est nécessaire car il agit comme conservateur, préservant les vitamines, le goût et l’arôme des baies fraîches tout au long de l’année.

Le processus d’agitation crée un sirop de framboise épais. Il est important qu’il n’ait pas besoin d’être chauffé ou bouilli !

Cette méthode peut être utilisée pour préparer presque tous les fruits et baies : myrtilles, airelles, canneberges, myrtilles, fraises, mûres, chèvrefeuille, groseilles noires et rouges, prunes, argousier, abricots, feijoas, cerises et autres.

Parlons maintenant du cassis. Vous n’avez pas besoin de laver le hachoir à viande après les framboises. Les groseilles doivent être débarrassées des brindilles et des sépales, soigneusement rincées et égouttées. Broyez les baies dans un hachoir à viande et ajoutez du sucre dans les mêmes proportions : pour 1 kg de groseilles – 1,5 à 2 kg de sucre.

Mélangez soigneusement le mélange obtenu et laissez-le à température ambiante pendant 3 à 5 heures, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

J’ai un pot de framboises de l’année dernière, et je veux vous montrer à quoi ressemble cette préparation un an plus tard. Les baies, bien mélangées au sucre, produisent une gelée qui se conserve bien.

Versez le mélange de baies préparé dans des bocaux secs et stérilisés et fermez avec des couvercles – en étain ou en nylon. Il n’est pas nécessaire de le tordre ou de le stériliser. Conservez les pièces dans un endroit frais comme un sous-sol, une cave ou un réfrigérateur. Sous cette forme, les baies peuvent être conservées plus d’un an.

Ils peuvent être utilisés comme confiture pour le thé, servis avec des crêpes et des crêpes, préparés en compote, ajoutés au yaourt fait maison ou utilisés comme couche de baies lors de la préparation de gâteaux et de desserts.

Pendant la saison des fruits frais et des baies, assurez-vous de préparer une telle délicatesse aromatique. Laissez un été chaud, ensoleillé et délicieux être présent sur votre table même en hiver ! Je souhaite à tous des préparatifs réussis !

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire