ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Fraises pleines de vers et d’insectes : comment les désinfecter facilement et sans frais

Commencez par vous procurer un plat allant au four et remplissez-le d’eau en incorporant un peu de gros sel à dissoudre dans l’eau. A cette solution, ajoutez une quantité modérée de vinaigre blanc, en ajustant la quantité en fonction du nombre de fraises à nettoyer. Plongez les fraises dans le mélange et laissez-les tremper une dizaine de minutes.

Des fraises

Suite à cette période de trempage, procédez au rinçage des fraises avec la solution du plat allant au four. Soyez attentif, et au bout de quelques minutes, vous observerez peut-être la présence de minuscules vers blancs. Ce phénomène n’est pas rare, car les fraises sont considérées comme parmi les fruits les plus « sales », nécessitant une désinfection minutieuse. La solution s’assombrira progressivement pendant le processus de lavage, indiquant l’élimination des vers et de divers insectes.

Pour un nettoyage complet, il est conseillé de retirer les tiges de chaque fraise. La tige est un point focal de concentration des insectes et, malgré un lavage méticuleux, l’élimination complète peut s’avérer difficile. Après cette étape, transférez les fraises dans un autre récipient rempli d’eau, en laissant l’eau sale dans le plat d’origine. Si les fruits ont été rincés efficacement, l’eau rejetée contiendra des insectes et des vers, ce qui fera qu’ils ne poseront plus de problème pour les fraises et, plus important encore, pour votre santé.

Lavez les fraises

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire