ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Focaccia à la poêle : la recette de la focaccia haute et ultra moelleuse à réaliser à la maison

Farine type 00

450 grammes

Farine de semoule

100 grammes

Lait

150 ml

Eau

150 ml

Huile de graines

90 ml

La levure de bière

10 grammes

sel

1 cuillère à café

Eau

50 ml

Huile d’olive vierge extra

2 cuillères à soupe

Romarin

autant qu’il faut

sel

autant qu’il faut

Le Le pain focaccia à la poêle est un pain haut et très moelleux : une recette simple et savoureuse, à réaliser en quelques étapes seulement. Préparez le pain focaccia pour une délicieuse collation ou un apéritif, en le farcissant de salami et de fromage, ou de légumes frais. Mais vous pouvez aussi le manger à la place du pain classique, pendant le déjeuner : enfin, essayez-le au petit-déjeuner, farci d’une confiture fraîche et sucrée, et vous je ne le regretterai pas.

Comment faire le pain focaccia dans une poêle

Dans un bol mélangez les deux farines et ajoutez la levure (1).

Ajoutez également l’eau mélangée au lait (2) et l’huile de graines.

Enfin, ajoutez également le sel, puis pétrissez longuement, jusqu’à obtenir une masse lisse (3). Laissez-le lever jusqu’à ce qu’il double de volume : si vous le mettez dans un endroit chaud, comme dans un four qui vient d’être éteint, cela prendra environ 1 heure.

Une fois levé, étalez la focaccia dans un moule de 26 cm de diamètre en laissant des trous du bout des doigts sur la surface (4). Laissez lever encore 30 minutes.

Mélangez soigneusement le sel dans l’eau et l’huile et versez le mélange sur la focaccia (6). Ajoutez le romarin si vous le souhaitez.

Faites-le cuire à 230°C dans un four à convection préchauffé pendant environ 18-20 minutes. Retirez-le du four lorsque la surface devient dorée (7).

Conseils

Vous pouvez également préparer le pain focaccia dans une poêle quelques heures à l’avance car il reste moelleux et moelleux. Vous pouvez le faire cuire dans un moule rond, ou en faire des morceaux plus petits en portions individuelles, afin de déguster de bons amuse-gueules.

Si vous le souhaitez, ajoutez des graines de lin, des graines de pavot ou des graines de citrouille à la pâte. Pour un goût plus intense, essayez d’ajouter du parmesan râpé au mélange. Enfin, vous pouvez enrichir votre pain focaccia d’herbes aromatiques comme la ciboulette, la menthe fraîche ou le thym.

Si vous aimez les pains focaccia maison, essayez aussi cette autre recette.

Comment conserver le pain focaccia dans une poêle

Le pain focaccia dans une poêle reste moelleux pendant 2-3 jours s’il est enveloppé dans un linge et conservé dans un garde-manger à l’écart des sources de chaleur ; Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur, mais vous devez le sortir et le réchauffer légèrement avant de le servir.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire