ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Fantastique sauce bolognaise

La chose la plus importante à propos d’une bolognaise est ce qu’on appelle le « soffritto » : ajoutez un bon morceau de beurre (environ 125 g) et un peu d’huile d’olive (pour que le beurre ne brûle pas) dans une casserole.

Nettoyez ou épluchez les oignons, les carottes et le céleri, hachez-les très finement et faites-les cuire lentement (au moins 30 minutes) à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient devenus bien translucides et doux.

Il est important que les légumes ne fritent pas, mais ne fassent que cuire à la vapeur – alors ne les laissez pas devenir trop chauds !

Pendant ce temps, faire revenir le bœuf haché dans une autre poêle jusqu’à ce qu’il commence à caraméliser.

Déglacez ensuite avec un filet de vin blanc pour que tout ce qui est cuit puisse être retiré du fond.

Important : Selon la quantité de sauce, ajoutez maintenant environ 1/4 à 1/2 litre de lait, qui s’enroule autour de la viande hachée et lui donne un goût très doux.

Dès que la viande bout avec du vin blanc et du lait, ajoutez les tomates en conserve (malheureusement, les tomates fraîches nécessaires ne sont pas disponibles chez nous).

Les plus appropriées pour cela sont les tomates aux œufs San Marzano de la région de Naples.

Ceux-ci ont leur propre goût sucré, ce qui est très bénéfique pour la sauce bolognaise et aussi pour une bonne sauce Napoli.

Cliquez sur la photo pour voir le résultat de la campagne Re/z-ept

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire