ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Fabriqué à la maison : un seul ingrédient ! Recette facile : plus saine et plus abordable que celle achetée en magasin !

Matériel et outils
Crème épaisse, mesurant deux tasses (ou une pinte) : Pour tirer le meilleur parti de vos bienfaits pour la santé, mangez des aliments biologiques ou nourris à l’herbe.

Pour le goût, vous pouvez éventuellement ajouter une pincée de sel.

Si vous préférez faire de l’exercice, vous pouvez remplacer un robot culinaire ou un pot Mason par un batteur sur socle ou un batteur à main.

Comment faire votre propre beurre : un guide étape par étape

La première étape, que vous utilisiez un batteur sur socle ou un batteur à main, consiste à verser la crème épaisse dans un grand bol à mélanger.

Pour battre la crème, tournez le batteur à vitesse moyenne-élevée. La crème sera d’abord battue jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. La crème doit être fouettée jusqu’à ce que le beurre et le babeurre soient visibles. Cela prend environ dix à quinze minutes.

Retirez le babeurre et le beurre du mélange :
Une fois le beurre et le babeurre séparés, versez le babeurre et conservez-le de côté pour une utilisation ultérieure en pâtisserie ou en cuisine.

Pour rincer le beurre et éliminer tout reste de babeurre, faites couler de l’eau froide dessus. Appliquez une pression sur le beurre avec une spatule ou du bout des doigts pour extraire le plus de babeurre possible. C’est un incontournable si vous souhaitez que le beurre se conserve longtemps au réfrigérateur.

Pour assaisonner et conserver le beurre, déposez simplement une pincée de sel dessus et mélangez bien. Façonnez le beurre en un objet ou déplacez-le dans un nouveau récipient en utilisant du papier sulfurisé. Refroidir avant de servir.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire