ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Entrecôte

Comment faire un steak de faux-filet
Sortez le steak du réfrigérateur au moins une demi-heure avant de le cuire jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante. C’est une étape importante pour garantir une cuisson uniforme des steaks.

Lorsque vous êtes prêt à cuire, assaisonnez généreusement le steak. Saupoudrez de beaucoup de sel et de poivre des deux côtés et posez-le sur le dessus pour obtenir une couverture uniforme.

Faites chauffer une poêle. Si vous faites cuire deux tranches de steak, assurez-vous que la poêle est suffisamment grande pour contenir confortablement les tranches. Sinon, utilisez deux poêles et faites-les chauffer simultanément. Ajoutez le steak dans la poêle et faites cuire à feu moyen-vif pendant 2 à 3 minutes de chaque côté (selon l’épaisseur et le degré souhaités). À titre indicatif, un steak de 3 cm doit être cuit au bout de 5 minutes. Si vous avez un thermomètre à viande, la température intérieure doit être de 50 °C pour une cuisson saignante, 60 °C pour une cuisson moyenne et 70 °C pour une bonne cuisson.

Après avoir retourné le steak une première fois, ajoutez le beurre, le thym et l’ail et remuez pendant une minute. Pour cela, inclinez la poêle vers vous jusqu’à ce que le beurre se dépose au fond de la poêle, puis versez le beurre sur le steak à plusieurs reprises.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire