ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Elle met l’œuf dans un bac à glaçons : une astuce à essayer

  • Œufs entiers – fouettez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis versez dans des contenants de congélation et fermez hermétiquement. Étiquetez avec le nombre d’œufs et la date avant congélation.
  • Blancs d’œufs – Séparez les œufs un à un, en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas de jaune dans les blancs. Verser dans des contenants de congélation, fermer hermétiquement et étiqueter. Si vous souhaitez décongeler les blancs plus rapidement, versez-les dans un bac à glaçons et congelez-les avant de transférer les cubes d’œufs dans un récipient de congélation.
  • Jaunes d’œufs – Les jaunes d’œufs épaississent et se transforment en gel lorsqu’ils sont congelés. Ils nécessitent donc une préparation spéciale avant d’être congelés. Pour ralentir l’épaississement, ajoutez 0,5 ml de sel ou 1 ½ cuillère à café de sucre ou de sirop de maïs pour ¼ tasse de jaunes d’œufs (environ 4 jaunes). Étiquetez avec le nombre de jaunes, la date et s’ils ont été salés (pour les plats salés) ou sucrés (pour les pâtisseries ou les desserts).
  • Œufs durs – Vous pouvez congeler les jaunes d’œufs durs pour les utiliser plus tard comme garnitures. Mettez les jaunes en une seule couche dans une casserole et ajoutez suffisamment d’eau pour qu’elle recouvre les jaunes d’au moins un pouce. Couvrir et porter à ébullition, puis retirer du feu et laisser reposer dans l’eau pendant environ 15 minutes. Retirez les jaunes avec une écumoire, égouttez-les et emballez-les pour les congeler. Ne congelez pas les œufs durs entiers et les blancs d’œufs, car ils deviennent durs et aqueux une fois congelés.

Certaines personnes ont plus d’œufs frais qu’elles n’en ont besoin, vous pouvez les congeler avant leur date de péremption pour éviter le gaspillage alimentaire.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire