ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Eau-de-vie médicinale à l’ortie et au persil contre les douleurs et les articulations enflées (bursite)

Tous les ingrédients sont placés dans un bocal en verre, puis fermés hermétiquement et laissés 15 à 20 jours dans un endroit chaud.

Le pot doit être remué ou au moins secoué quotidiennement.

Après la date de péremption, le cognac est filtré sur une étamine, bien pressé et conservé dans une bouteille en verre foncé avec un bouchon bien fermé.

Cette eau-de-vie est appliquée sur les endroits douloureux et problématiques ou utilisée comme cataplasme (en trempant une gaze ou un chiffon en coton fixé avec du papier d’aluminium) pour les articulations enflées.

Voici à quoi il sert, comment reconnaître les symptômes et comment se traiter :

SYMPTÔMES:

Douleur, inflammation et gonflement des épaules, des coudes, des hanches, des genoux ou des articulations des mains ou des pieds, en particulier lors d’étirements pendant un exercice, un levage ou tout autre stress sur l’articulation au-delà de sa capacité normale ;

Amplitude de mouvement limitée de l’articulation, avec ou sans douleur immédiate.

Là où vos os, tendons et ligaments se croisent, en particulier près des articulations, les points de contact sont protégés par des sacs remplis de liquide appelés bourses.

Chacune des plus de 150 bourses que compte le corps aide les articulations à fonctionner en douceur pendant tous les mouvements naturels en réduisant la tension.

Lorsqu’une articulation est surutilisée ou reste sous pression ou tension pendant de longues périodes, la bourse la plus proche peut devenir enflammée.

Le sac se remplit de liquide supplémentaire, provoquant une pression sur les tissus environnants.

Les signes immédiats sont des douleurs, souvent accompagnées d’une inflammation, d’un gonflement et d’une sensibilité dans la région.

L’épaule est l’un des endroits les plus fréquemment touchés par la bursite, qui possède la plus grande amplitude de mouvement de toutes les articulations majeures du corps.

Une bursite chronique, non traitée, peut entraîner la formation de dépôts de calcium dans les tissus normalement mous, entraînant parfois une limitation permanente de la mobilité de l’articulation touchée.

TRAITEMENT : Médecine conventionnelle. Le traitement initial consiste généralement en de l’acide acétylsalicylique (par exemple, de l’aspirine) ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Ces analgésiques réduisent généralement l’inflammation. Grâce à la chaleur et aux ultrasons, l’articulation peut être relâchée et la régénération des tissus peut être accélérée.

La diathermie (traitement thermique en profondeur) sous la direction d’un médecin du sport ou d’un physiothérapeute certifié peut non seulement soulager la douleur et l’inflammation causées par la bursite, mais également soulager les tensions dans les muscles, les nerfs et les tendons.

La bursite peut récidiver, surtout si vous pratiquez régulièrement des exercices intenses ou un travail manuel.

Dans de tels cas, le médecin peut prescrire un traitement aux corticostéroïdes sous forme de médicament oral, de crème topique ou d’injection dans les articulations touchées.

Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de prélever du liquide dans les bourses enflammées et enflées avec une seringue hypodermique pour soulager la pression.

En cas de symptômes persistants, les bourses peuvent être retirées chirurgicalement.

Traitement à base de plantes.

Pour accélérer la circulation sanguine, réduire l’inflammation et soulager les tensions musculaires, un herboriste peut recommander une teinture de 5 ml à prendre trois fois par jour composée des herbes suivantes : 2 parties d’écorce de saule, de pelure de pomme de terre et de graines de céleri, ainsi qu’une partie de l’herbe. Zanthoxylum américain.

Mélangez des quantités égales de lobélie et de pelure de pomme de terre pour obtenir une teinture que vous pouvez frotter sur vos muscles si nécessaire pour soulager la tension associée à la douleur de la bursite.

Manger 

Les vitamines C, A et le zinc sont recommandés pour la production de collagène qui renforce les tissus et la régénération des tendons et des tissus de la bourse endommagés.

Les agrumes et les pommes de terre sont de riches sources alimentaires de vitamine C ;

L’huile de foie de morue est une bonne source de vitamine A. De plus, on pense que la vitamine E accélère efficacement la guérison des tissus endommagés.

Suivez les recommandations d’un nutritionniste qualifié concernant la quantité et la durée de la supplémentation en vitamines.

Une autre approche censée aider dans les cas récurrents de bursite consiste à injecter de la vitamine B12.

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez nous suivre et partager la publication avec vos amis et votre avis (ou expérience) dans les commentaires !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire