ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Délicieuse recette de foie d’oignon de grand-mère !😋

Broyer les gousses d’ail et les grains de poivre noir dans un molcajete. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau après les avoir broyés pour former une pâte. Étalez cette pâte sur les steaks de foie et assaisonnez de sel. Mettre de côté.
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen, puis ajoutez les oignons et faites revenir très rapidement pendant environ 1 à 2 minutes. Retirer et réserver dans un bol.
Réduisez le feu et ajoutez les steaks de foie dans la poêle. Cuire 4 à 5 minutes (selon l’épaisseur des steaks de foie) jusqu’à ce que les bords du dessous des steaks soient visibles brun clair, puis retourner pour cuire de l’autre côté pendant 3 minutes supplémentaires.
Remettez les oignons dans la poêle et remuez. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les oignons soient légèrement dorés. Servir immédiatement et déguster ! J’adore ajouter des piments serrano dans la poêle pendant que je fais cuire les oignons aussi. Mais c’est une préférence personnelle.

Notes
L’utilisation d’ail frais et de grains de poivre donnera la saveur parfaite du foie d’oignon. Si vous ne les avez pas sous la main ou si vous n’avez pas de molcajete pour les broyer, utilisez ½ cuillère à café de poudre d’ail et ¼ c. de poivre noir moulu.
Lorsque vous cuisinez du foie, il est généralement tout parti (du moins chez moi !), mais si jamais vous avez des restes de foie avec des oignons, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour plus tard, puis le réchauffer. Le foie aux oignons est délicieux sur un sandwich !
En plus de tous les avantages de la consommation de foie, c’est également une bonne option pour certains régimes, tels que les régimes faibles en glucides, le régime céto et les régimes pour diabétiques.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire