ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Découvrez l’astuce simple et efficace pour éliminer l’huile brûlée de votre four !

Remplissez un bol à moitié de gros sel et à moitié de poudre à lever et ajoutez un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir une masse pâteuse ;. Appliquez ensuite le mélange directement sur les taches d’huile brûlées et laissez agir au moins une heure..

Frotter ensuite avec une éponge imbibée et enlever les incrustations. ! De plus, ces deux ingrédients contribuent également à absorber les mauvaises odeurs du four grâce à leurs propriétés absorbantes !.

Citron
Après la poudre à lever, le sel et le vinaigre, comment ne pas mentionner le citron connu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes ? De plus, il dégage un parfum enivrant qui élimine toutes les mauvaises odeurs de votre four !

Récupérer le jus de 3 citrons et le verser dans un saladier. Puis mettre au four à 180° pendant environ une demi-heure Dès que le four est refroidi, enlever les incrustations ramollies par le jus de citron avec un chiffon ou une raclette et rincer avec un chiffon humide.

Vous remarquerez que la chaleur dégagée a ramolli les incrustations et vous pourrez les enlever rapidement. Pour les taches moins tenaces, vous pouvez également utiliser directement un demi-citron coupé comme une éponge et le passer directement sur les endroits où la saleté est la plus visible.

Rincer ensuite avec de l’eau tiède et du vinaigre blanc pour éliminer définitivement les incrustations désormais ramollies ;.

Dégraissant pour four maison
Voyons pour finir comment réaliser un dégraissant pour four fait maison, en combinant plusieurs ingrédients pour le rendre plus efficace. Équipez-vous avec :

2 citrons de taille moyenne

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire