ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Crochet fait maison

On commence par bien laver les fruits, il faut enlever toutes sortes de résidus que peut avoir la peau. Il est toujours préférable d’utiliser des fruits bio quand on va utiliser des fruits pelés mais je dois avouer que c’est un peu compliqué de s’en procurer.

Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de recourir à d’autres méthodes de nettoyage, comme laisser reposer les fruits dans du vinaigre et du citron. La combinaison de ces puissants bactéricides est très efficace pour éliminer les bactéries et tout type de produits agrochimiques qu’elles peuvent contenir.

Maintenant que nous avons les fruits propres, nous allons les couper en lanières, en essayant de les couper pour qu’ils puissent entrer par la bouche de la dame-jeanne.

Une fois que nous avons mis les fruits dans le récipient, nous ajoutons l’alcool et l’eau. Nous couvrons avec un bouchon et secouons bien.

Découvrez et ajoutez le sucre, les clous de girofle et les brins de romarin. Nous couvrons définitivement.

Il faut le laisser macérer environ 30 à 40 jours et le conserver dans un endroit qui reste frais et sombre.

Essayons toujours de secouer la dame-jeanne au moins une fois par semaine.

Passé ce délai, nous allons filtrer le liquide pour éliminer les écorces et autres ingrédients. Plus on le filtre avant de le mettre en bouteille, mieux c’est.

Ensuite on passe aux bouteilles, bien froides et c’est tout !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire