ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Courgettes farcies à la ricotta : la recette d’un plat végétarien facile et onctueux

Courgettes vertes longues

4

Ricotta

250 gr

Fromage Parmesan râpé

4 cuillères à soupe

œuf

1

Ail

1 clou de girofle

Persil

1 touffe

Noix de muscade

qb

Huile d’olive vierge extra

qb

Vente

qb

Les courgettes farcies à la ricotta sont de délicieuses barquettes farcies idéales à apporter à table pour un déjeuner ou un dîner d’été, à la fois comme plat principal léger et savoureux et comme apéritif . Variante végétarienne des courgettes classiques farcies à la viande , elles cuisent en une demi-heure environ et seront également appréciées des enfants, généralement peu friands de légumes.

Pour les préparer, il suffit de couper les courgettes en deux, de vider la pulpe puis de faire dorer la pulpe coupée en cubes dans une poêle avec une gousse d’ail et un filet d’huile. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à mélanger la ricotta, bien égouttée du lactosérum, avec l’œuf, le parmesan râpé , la pulpe végétale, le persil haché et une pincée de muscade dans un bol, puis remplir avec la garniture obtenue. les courgettes, disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et légèrement salées en surface : celles-ci, une fois enfournées, se transformeront en de délicieux et crémeux trésors à croquer, à accompagner de tranches de pain maison et de votre favori de saison plat d’accompagnement .

Fraîchement sorties du four ou à température ambiante, les courgettes farcies seront toujours délicieuses : raison de plus pour les cuisiner confortablement à l’avance et les préparer pour le lendemain, peut-être pour une petite pause au bureau ou un repas sur la plage sous le soleil. parapluie. Ils se conservent au réfrigérateur, dans un contenant hermétique, pendant 2 jours maximum .

Si vous le souhaitez, pour un arôme plus intense, vous pouvez remplacer le persil par quelques feuilles de menthe fraîche hachée ou de ciboulette hachée, ou vous pouvez pimenter le tout avec une pincée de curcuma ou de poivre moulu. Si vous souhaitez rendre la garniture plus riche, vous pouvez ajouter une purée de pommes de terre bouillies, des tomates cerises en dés , du jambon cuit finement haché ou du provolone épicé râpé au reste des ingrédients.

Découvrez comment préparer des courgettes farcies à la ricotta en suivant la procédure pas à pas et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez également les courgettes rondes farcies au riz ou essayez-vous à d’autres légumes farcis .

Comment préparer des courgettes farcies à la ricotta

Étape 1

Lavez les courgettes, séchez-les et divisez-les en deux dans le sens de la longueur1.

Étape 2

A l’aide d’un vide-vide, retirez la pulpe et coupez-la en cubes2.

Étape 3

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’ail avec un filet d’huile, puis versez la pulpe de courgette.3et faire revenir environ 5 minutes à feu doux. Une fois terminé, retirez du feu et retirez l’ail.

Étape 4

Récupérez la ricotta bien égouttée du petit-lait dans un bol et versez la pulpe de courgette4maintenant tiède.

Étape 5

Ajouter l’œuf et parfumer avec du persil haché5.

Étape 6

Ajoutez le parmesan râpé6.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire