ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Coupes au beurre de noisette et au double chocolat : la recette du dessert du Cremino italien

Les Coupes double chocolat et beurre de noisette sont les fameuses Creminibonbons au chocolat typiques de la tradition piémontaise, en Italie. Ils ont une forme cubique caractéristique et sont composés de trois couches de chocolat : celles extérieures sont en chocolat noir, tandis que celle centrale est , lors d’un déjeuner ou d’un dîner festif, accompagné d’un bon café expresso. Ils sont également parfaits si vous avez envie d’une gourmandise sucrée pendant une pause d’études ou de travail, mais attention : l’un entraîne l’autre.en fin de repas et plus légère. Très facile à réaliser, il suffit de faire fondre les deux types de chocolats au bain-marie et de respecter scrupuleusement le temps de repos de chaque couche pour obtenir un résultat impeccable. Découvrons donc comment réaliser à la maison les coupes double chocolat beurre noisette en suivant pas à pas notre recette et les servir fondantearomatiséenoisette

Comment préparer des coupes double chocolat et beurre de noisette

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie (1).

Beurrer un moule à cake de 12 × 25 centimètres puis le tapisser d’une feuille de papier sulfurisé ; verser la moitié du chocolat fondu (2) et transférer au congélateur pendant environ 10 minutes. Remettez le reste de chocolat au bain-marie pour le garder au chaud.

Dans un autre bol, faire fondre le chocolat blanc et, une fois fondu, ajouter la crème de noisettes (3). Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire