ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Côtelettes de porc étouffées avec pommes de terre en sauce

Dans la même poêle, on ajoute l’oignon émincé et l’ail haché. Ils sont cuits doucement jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et parfumés, absorbant les sucs laissés par la viande. Cela crée une base aromatique riche pour la sauce. La farine peut être ajoutée à ce stade pour former un léger roux qui aidera à épaissir la sauce.

Les pommes de terre coupées en morceaux sont ensuite ajoutées dans la poêle avec le bouillon de volaille. La cocotte est couverte et laissée à mijoter à feu doux pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. La cuisson à couvert permet aux saveurs de se mélanger et aux pommes de terre de s’imprégner des arômes du bouillon et des sucs de viande.

La crème liquide peut être incorporée à mi-cuisson ou en fin de cuisson pour obtenir une sauce plus onctueuse et veloutée. Le beurre est ajouté pour enrichir la sauce et lui donner un aspect brillant et lisse. Les côtelettes sont replacées dans la cocotte quelques minutes avant la fin de la cuisson, permettant à la viande de s’imprégner des saveurs et de rester tendre.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire