ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Coquilles d’œufs : Semez-les dans vos plantes tout de suite, vous n’avez jamais eu un jardin comme celui-ci auparavant. Tous les jardiniers le font

Tout ce que vous avez à faire est de disperser de petits morceaux de coquilles d’œufs écrasées dans votre jardin ou dans des pots infestés d’escargots. La coquille de l’œuf forme une barrière et éloigne les escargots, les chenilles et les parasites rampants. Parce que lorsque l’escargot et d’autres parasites rampent sur les coquilles, ils se coupent.

3. Ils abaissent l’acidité du sol

De nombreuses plantes ont besoin d’un certain type de sol pour leur croissance. Par conséquent, une méthode maison pour contrôler l’acidité du sol dans lequel se trouvent vos plantes consiste à placer des coquilles d’œufs moulues autour des plantes. Pour y parvenir, vous devez ajouter des coquilles d’œufs bien moulues sur une plus longue période de temps pour obtenir de bons résultats. L’eau d’irrigation facilite la libération des composants de la coquille dans le sol.

4. Compost maison

Si vous faites partie de ceux qui fabriquent leur propre engrais organique ou compost, nous vous recommandons d’ajouter des restes de coquille d’œuf pour rendre l’engrais beaucoup plus riche et plus complet pour vos plantes. Pour rendre le substrat encore plus fertile pour vos plantes, essayez de mélanger des coquilles d’œufs avec du marc de café. Vous pouvez ajouter les deux composants au sol en même temps pour augmenter l’efficacité de ce compost fait maison.

Comment préparer des coquilles d’œufs pour obtenir du calcium et des minéraux pour vos plantes

Bien que nous ayons déjà discuté de la façon de préparer des plateaux à œufs pour améliorer l’état et la croissance de vos plantes, en plus du broyage, nous aimerions vous montrer d’autres façons de préparer ce remède à ajouter comme engrais organique ou comme répulsif. Considérez ces conseils pour fabriquer du calcium à partir de coquilles d’œufs pour les plantes :

1. Eau de coquille d’œuf

Pour ce faire, il suffit d’utiliser les coquilles de 6 œufs et de les porter à ébullition dans 3 litres d’eau. Cette eau de coquille d’œuf est un moyen très facile d’ajouter plus de calcium et d’autres minéraux bénéfiques tels que le magnésium ou le phosphore à vos plantes. Il est très important de maintenir ce rapport afin que la plante n’absorbe pas des quantités excessives de calcium, sinon elle sera endommagée.

2. Farine de coquille d’œuf

Cela nécessite une série d’étapes un peu plus précises, mais qui garantissent des résultats quasi instantanés. Il suffit de les laisser sécher à l’ombre pour éviter qu’ils ne perdent de l’azote. Pour faire de la farine, vous avez besoin de quelques-uns, au moins une douzaine de coquilles. Lorsqu’ils sont secs, mettez-les dans un sac et écrasez-les avec un mortier ou une pierre jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine. Conservez ensuite la farine dans un récipient avec un couvercle jusqu’au moment de l’utiliser. L’utilisation de la farine de coquille d’œuf est très simple : il suffit d’ajouter une ou plusieurs cuillères à soupe de farine au sol de la plante pendant environ 40 jours. De cette façon, ils reçoivent l’apport en calcium dont ils ont besoin.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire