ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Confiture de pêches maison

Pour commencer à faire cette délicieuse confiture il faut prendre un bol, et dedans il faut y mettre les pêches avant de bien les laver, de les éplucher et de les couper et là on met tout le sucre.

Ensuite, on le laisse reposer au réfrigérateur toute la nuit pour qu’il prenne du goût. Le lendemain, on le sort du réfrigérateur, on le met dans une casserole et on presse le citron sur les pêches avec le sucre. A feu maximum on porte la préparation à ébullition et après ébullition, on la laisse mijoter pendant environ 20 à 25 minutes pour obtenir la texture désirée. Si on le souhaite, on peut battre un peu pour obtenir quelque chose de plus homogène.

Eh bien, une fois toute la préparation terminée, maintenant on prend un bocal en verre, on le fait bouillir pour le stériliser et on y verse toute la confiture. Nous remplissons bien le pot, le fermons correctement et le plaçons à l’envers toute la nuit. Le matin, lorsqu’il est à température ambiante, nous pouvons le retourner.

confiture de pêches

confiture de pêches
CONSERVATION du DULCE de DURANZO
L’idéal est de conserver cette confiture dans des endroits frais, secs et peu éclairés. Sans ouvrir le pot il se conserve environ six mois sans problème. Une fois ouvert, conserver au réfrigérateur.

J’espère que tu apprécies!!!

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire