ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment se débarrasser des cafards avec du bicarbonate de soude

2. Le vin
Privilégiez un vin sucré pour cette astuce, afin d’attirer plus efficacement ces nuisibles. Pour ce faire, il suffit de remplir des bocaux à mi-hauteur d’un vin de votre choix et de les poser dans les lieux infestés. Appâtés par les odeurs émanant des récipients, les cafards finiront par grimper sur les murs pour y entrer et ne pourront plus ressortir une fois tombés dedans. Vous pouvez même optimiser vos pièges en leur facilitant l’accès autour des bocaux. Disposez du papier journal ou des torchons afin de créer une sorte de rampe.

3. L’huile essentielle d’eucalyptus
Généralement utilisée pour assainir l’odeur de la maison, l’huile essentielle d’eucalyptus s’avère également redoutable pour repousser blattes et cafards. Ce traitement naturel s’applique sur toutes les surfaces fréquentées par ces insectes nocturnes à raison de quelques gouttes seulement. Pour autant, il convient de se montrer prudent lorsqu’on a des animaux de compagnie, l’ingestion ou le contact avec des huiles essentielles pouvant s’avérer toxiques pour nos compagnons à quatre pattes ou provoquer des allergies.

4. Le vinaigre blanc
L’odeur de cet anti-nuisible est idéale pour repousser les cafards. Pour en tirer profit, il suffit de vaporiser du vinaigre blanc dans les recoins de votre maison, sous les meubles ou les éviers, près de la baignoire et du lavabo, dans le vide-ordure ou encore près de vos appareils ménagers. N’oubliez pas non plus les endroits obscurs, propices à leur prolifération. Répétez l’opération tous les 2 jours pour une efficacité optimale. L’odeur les dissuadera d’infester votre logement. Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron pour un traitement anti-cafard redoutable.

Une cuisine sale – Source : Everypixel

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire