ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment se débarrasser des cafards avec du bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude et sucre – Source : Diyjoy
Comment se débarrasser des cafards avec du bicarbonate de soude ?
Outre les nombreuses utilisations domestiques du bicarbonate, cet ingrédient non toxique et sans danger est un allié redoutable pour une éradication complète et durable des cafards. L’idéal est de l’associer à du sucre en poudre pour créer un piège très efficace contre ces nuisibles. Pour une désinsectisation réussie, il suffit de mélanger un verre de sucre à un verre de bicarbonate de sodium et de verser cette mixture dans de petites assiettes à déposer dans les endroits chauds et humides, le long des murs. Attirées par le sucre, les blattes finiront également par ingérer la poudre minérale qui, à terme, finira par les déshydrater avant de les tuer.

Si vous souhaitez une solution plus simple à utiliser, il est possible de préparer un spray anti-cafard à base d’eau sucrée et de bicarbonate de soude. Mélangez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les lieux de passage privilégiés par ces petites bêtes.

Sous forme de spray – Source : Diyjoy
4 autres astuces pour lutter contre les cafards
A la moindre apparition, il est impératif d’agir rapidement pour empêcher la femelle de pondre ses œufs. Pour cela, il existe d’autres astuces très efficaces à utiliser seules, ou en complément du bicarbonate de soude.

1. La terre de diatomée
Idéale pour combattre les puces, les rongeurs, les insectes volants ou les punaises de lit, la terre de diatomée est un produit insecticide très efficace extrait de carrières naturelles. Son avantage ? Elle n’est toxique ni pour les animaux ni pour l’homme.

Pour éliminer les cafards et lutter contre les infestations, versez le produit dans des petits récipients ou des coupelles et déposez-les dans les endroits susceptibles d’attirer ces insectes. Vous pouvez également saupoudrer directement la terre de diatomée dans les endroits stratégiques en formant des petits tas séparés d’une quinzaine de centimètres. Pour autant, n’oubliez pas que les blattes peuvent s’avérer résistantes et qu’il sera parfois nécessaire de combiner plusieurs méthodes.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire