ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment replanter 10 légumes pour toujours en avoir

3-L’artichaut

Les artichauts ne peuvent être récoltés que lorsque les fleurs sont violettes. Pour les cultiver, vous aurez besoin d’un sol humide et drainant avec beaucoup de soleil. Auparavant, le compost doit être ajouté au sol. Les experts recommandent de fertiliser le sol avec des engrais contenant beaucoup de potassium et d’azote toutes les 3-4 semaines. Ils peuvent être récoltés au printemps et en automne. Le meilleur moment pour récolter est lorsque le bourgeon n’est pas ouvert, mais attention, la tige doit être complètement déployée.

4-Bok Choy  (chou chinois)

Mettez les racines de chou chinois dans un peu d’eau, dans une pièce lumineuse et laissez-les ainsi pendant plusieurs semaines. Ensuite, placez-les dans un pot avec de la terre. Vous verrez bientôt une nouvelle tête de laitue émerger du pot.

5-Asperges

C’est un légume qui apparaît au début du printemps et qui, s’il est conservé correctement, peut repousser chaque année jusqu’à 25 ans. Ses graines ont besoin de quelques années pour mûrir et vous pouvez donc obtenir des effets très rapides si vous utilisez des couronnes. Rappelez-vous que si l’eau est saturée, les asperges peuvent pourrir.

6- Ciboulette

Les racines des oignons verts peuvent être utilisées pour faire de nouveaux légumes. Mettez les oignons verts avec des racines dans un verre d’eau et conservez le verre dans une pièce lumineuse. Les petits oignons éclateront tout de suite et lorsqu’ils auront 4 à 6 pouces de long, ils pourront être récoltés.

7-Céleri

Les fonds de céleri peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux légumes. Tout ce que vous avez à faire est de couper la base du céleri et de le placer dans un bol peu profond au soleil. Au centre de la base, il y aura bientôt de nouvelles feuilles. Ils devront être plantés dans le sol après 3 jours.

8-Coriandre

Si vous placez des tiges de coriandre dans un verre d’eau, vous verrez bientôt pousser de nouvelles plantes. Quand ils sont plus longs, placez-les dans un vase, avec de la terre et laissez le vase dans une pièce bien éclairée. Les nouvelles plantes apparaîtront après quelques mois.

9-Basilic

Tout d’abord, vous devez placer des coupures de basilic avec des tiges de 3 à 4 pouces dans un verre d’eau. Ce verre doit être conservé à la lumière directe du soleil et dès que les racines atteignent 5 cm de longueur, elles doivent être plantées dans des pots. Le basilic doit être arrosé systématiquement pour qu’il ne devienne pas trop visqueux.

10-Carotte

Utilisez des carottes pour régénérer d’autres carottes ! Mettez-les dans un plat avec un peu d’eau, placez ce plat près d’une fenêtre ou dans une pièce bien éclairée. Le goût peut être un peu amer, mais vous pouvez le modifier avec du vinaigre ; mélanger le tout avec de l’ail et ajouter aux salades.

replanter (4)

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager sur  Facebook  avec vos amis !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire