ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment préparer le gâteau le plus apprécié d’Italie. Vous le ferez chaque semaine !

500 ml de lait
2 oeufs
4 cuillères à soupe de fécule de maïs
6 cuillères à soupe de sucre
80 grammes de mascarpone ou de philadelphia
1 citron
Pour la messe

1 oeuf
120 grammes de sucre
Citron râpé
320 grammes de farine
6 grammes de levure chimique
140 grammes de beurre
Procédure
Dans une casserole on met 500 ml de lait, deux œufs, 4 cuillères à soupe de fécule de maïs, 6 cuillères à soupe de sucre, on porte à feu moyen et on bat jusqu’à atteindre la consistance désirée.
Retirer du feu, ajouter le mascarpone et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien intégré.
Nous zestons un citron et le pressons. Nous réservons le zeste et ajoutons le jus de citron à la crème et remuons bien. Nous réservons.
Dans un récipient on place un œuf, 120 grammes de sucre, le zeste de citron et on mélange bien.
On ajoute au mélange 320 grammes, 6 grammes de levure chimique, 140 grammes de beurre (coupé en cubes) et on mélange avec nos doigts jusqu’à former une pâte.
Ensuite, sur un moule de 26 cm préalablement beurré, on divise la pâte en deux et on dépose une pâte sur la source en recouvrant toute la surface.
Ensuite, on pique la pâte avec une fourchette sur toute la surface et on place la crème dessus et à l’aide d’une spatule on l’égalise bien. Nous nous réservons
Avec l’autre moitié de la pâte, on met du papier dessus et on l’étire avec un rouleau à pâtisserie. On réalise plusieurs découpes avec un moule circulaire sur toute la surface de la pâte et on la place côte à côte en recouvrant tout le contour de la crème à gâteau.
Nous plaçons le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes et démoulons.
Saupoudrez le dessus de sucre glace et déposez deux tranches de citron au centre.
recommandations
Pour une meilleure saveur, utilisez des citrons frais et biologiques. Le zeste et le jus de citron frais rehausseront la saveur du gâteau.
Pour intensifier la saveur du citron, vous pouvez mélanger le zeste du citron avec le sucre avant de l’ajouter à la pâte. Cela aidera à libérer les huiles essentielles du zeste de citron.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire