ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment nettoyer les cuisinières de cuisine rapidement et sans effort

Image

Nettoyer la cuisinière peut être une tâche ménagère extrêmement fastidieuse, surtout après avoir travaillé si dur pour préparer un déjeuner ou un dîner. Pour ceux qui aiment s’essayer à la préparation de différentes recettes, il est inévitable qu’après des années d’utilisation quotidienne, le poêle perde son éclat, ce qui < /span>< a i=4>ils deviennent opaques ou, pire, ils noircissent ou ils oxydine. Pour éviter que cela n’arrive et avoir une cuisine qui pourrait faire « peur » esthétiquement invités, il est nécessaire de suivre quelques étapes et d’utiliser également des produits naturels simples, comme levinaigre de vin blanc, qui en peu de temps et avec des gestes simples rendra les poêles sales ou oxydés et les < a i=16>buses à gaz comme neuves.

De quoi avez-vous besoin pour nettoyer le poêle

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs produits et les conseils les plus utiles pour nettoyer efficacement l’intérieur de les poêles, la plaque de cuisson, les brûleurs< a i =8>, les diffuseurs de flammes et les grilles de la cuisine de en peu de temps et sans effort.

Comment nettoyer les brûleurs de la table de cuisson

Pour nettoyer efficacement les brûleurs de la table de cuisson il suffit d’utiliser un seul ingrédient naturel et efficace :< a i=3> vinaigre de vin blanc, un puissant désinfectant sans produits chimiques capable d’éliminer les saletés les plus tenaces et d’éliminer les taches en quelques minutes seulement. Avec cette méthode, il est possible de nettoyer même les poêles oxydés. avec de bons résultats

lire aussiTarte salée au potiron et gorgonzola : la recette rustique facile et délicieuse

Découvrons ensemble comment procéder :

  • Versez un verre d’eau et trois de vinaigre de vin blanc< /span>.
  • Porter l’eau au point d’ébullition.
  • Insérez les plaques de cuisson une par une, y compris les pièces qui rentrent à l’intérieur de la plaque de cuisson, et laissez-les à l’intérieur pendant environ quatre minutes.
  • Sortez les plaques de cuisson, placez-les sur une surface de cuisine et séchez-les soigneusement.
  • Si la saleté est si tenace qu’elle ne se dissout pas immédiatement, nous vous suggérons d’utiliser une éponge en acier.

Comment nettoyer la table de cuisson

Pour nettoyer correctement la table de cuisson, plusieurs méthodes sont disponibles. Le premier conseil pour obtenir les résultats souhaités est de garder à l’esprit qu’en fonction des matériaux il est nécessaire d’utiliser des produits spécifiques. S’il s’agit d’une plaque à induction ou plaque vitrocéramique il est possible choisir un détergent spécifique pour nettoyer ces surfaces délicates. Une excellente solution est Sanitec Igiene Sicura, un spray qui élimine efficacement et sans effort la saleté et les incrustations sans rayures. Si toutefois la table de cuisson est en acier il est nécessaire de procéder de manière à éviter la formation de rayures et de marques. Pour éviter le risque de l’abîmer de manière irréparable, il est conseillé d’utiliser des ouéponges non abrasives. a>  a> vinaigre de vin blanc. et une solution d’eau tiède et

Voici les étapes à suivre :

  • Couvrir la surface à traiter avec bicarbonate.
  • Ajoutez quelques gouttes d’un détergent à vaisselle courant à une éponge non abrasive humide.
  • Frottez la surface de la plaque de cuisson jusqu’à ce qu’une sorte de crème blanche épaisse se forme.
  • Utilisez un chiffon en microfibre humide pour retirer la crème.

Une autre suggestion valable est d’utiliser un dégraissant écologique. Dans ce cas la procédure à suivre pour obtenir une table de cuisson parfaite sera encore plus simple car il suffira simplement de pulvériser le dégraissant sur la surface à traiter puis de la frotter avec un chiffon microfibre humide.

Comment nettoyer les brûleurs

Les brûleurs sont les composants les plus difficiles à nettoyer car, en plus d’être moins exposés que d’autres, ils sont également plus sujets aux incrustations. . Pour enlever les saletés et les rendre à nouveau brillants comme s’ils venaient d’être achetés, différents produits peuvent être utilisés. La première méthode que nous suggérons implique l’utilisation d’un savon à vaisselle écologique courant et d’une éponge abrasive< un i=6>.

Voici la procédure :

  • Remplissez une casserole d’eau et insérez les brûleurs à l’intérieur.
  • Ajoutez environ deux cuillères à soupe de savon à vaisselle écologique.
  • Portez l’eau au point d’ébullition et, une fois atteint, éteignez le feu.
  • Laisser agir environ 10 minutes.
  • Une fois l’eau refroidie extraire les brûleurs et frottez-les avec une éponge abrasive .

Si la saleté est tenace il est possible d’utiliserde l’acide citrique à la place du savon à vaisselle écologique et un a>, capable d’éliminer même les saletés les plus tenaces et les plus difficiles à traiter en quelques étapes seulement. laine d’acier fineau lieu de celle abrasive. Pour des résultats encore plus surprenants, il est possible d’acheter de la éponge en acier

 

Comment nettoyer les diffuseurs de flammes

 

Les propagateurs de flamme sont probablement la partie la plus facile à nettoyer car vous devez suivre la même procédure pour nettoyer la vaisselle sale. Les produits dont vous avez besoin sont donc simplement du liquide vaisselle et de l’eau. Cependant, si le résultat final n’est pas satisfaisant, il est suggéré d’utiliser du carbonate.

Voici comment procéder :

  • Insérez le diffuseur de flammes dans une casserole remplie d’eau.
  • Ajoutez une demi-cuillère à café de carbonate.
  • Laissez tremper les diffuseurs de flammes pendant une demi-heure.
  • Frottez à l’aide d’une éponge abrasive.
  • Rincez et séchez soigneusement.

Comment nettoyer les grilles du poêle

Les grilles sont généralement fabriquées en fonte a Le matériel qui doit être nettoyé sans être endommagé ni devenir opaque doit être traité avec un détergent ordinaire pour laver la vaisselle à la main et avec de l’eau.

Ci-dessous vous trouverez les étapes à suivre :

  • Trempez les grilles avec eau et détergent à vaisselle< a i=4>.
  • Laisser tremper pendant environ 60 minutes.
  • Rincez les grilles et frottez-les avec une éponge.
  • Séchez-les avec un chiffon doux en microfibre.

Comment nettoyer les buses de gaz

Pour nettoyer efficacement les buses à gaz de la table de cuisson il est conseillé d’acheter des produits spéciaux qui permettent d’atteindre en profondeur. En effet, un nettoyage superficiel ne garantit pas l’élimination complète des germes et bactéries qui se nichent inévitablement dans les buses. Pour comprendre à quel point il est important de toujours les garder parfaitement désinfectés, il suffit de considérer qu’ils doivent être nettoyés à chaque fois que vous cuisinez. c’est pourquoi il est conseillé d’acheter des kits spéciaux pour nettoyer les buses. Ce sont des bâtons fins aux extrémités légèrement pointues qui permettent d’aller jusqu’au fond et d’enlever saletés et incrustations.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire