Salut tout le monde! Aujourd’hui, nous allons préparer la fameuse salade « Hareng sous un manteau de fourrure », sans laquelle il est difficile d’imaginer une véritable table de fête. Dans cette vidéo je vais partager avec vous ma méthode de préparation de ce plat simple et à la fois délicieux. La salade s’avère particulièrement juteuse et appétissante.
Tout d’abord, prenez des légumes bouillis – pommes de terre, carottes, betteraves et œufs. On râpe tout cela sur une râpe grossière. Les légumes peuvent être bouillis ou cuits au four, enveloppés dans du papier d’aluminium.
Faites cuire les betteraves séparément pour éviter de colorer les autres ingrédients. Pour la salade, il nous faut également un demi oignon que l’on hache finement. Vous pouvez choisir des oignons blancs ou rouges.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mariner les oignons : ajoutez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de vinaigre à 9 %, versez dessus de l’eau bouillante et laissez reposer 15 minutes, après quoi il faut égoutter l’eau.
Pour la salade, prenez un filet de hareng et coupez-le en petits cubes. J’utilise des filets de hareng prêts à l’emploi à l’huile. Mélangez ensuite le hareng haché avec les oignons.
On dispose les couches de laitue comme suit : J’aime assembler la laitue sous une forme transparente. J’étale d’abord une couche de pommes de terre, ce qui rend la salade particulièrement savoureuse et tendre.
LA SUITE PAGE SUIVANTE
ADVERTISEMENT