ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire une pizza napolitaine, astuces et conseils

Maintenant, pour la partie importante, ajoutez les 5 saisons de farine napolitaine d’une main, une petite quantité à la fois, pas toutes à la fois, et mélangez avec l’autre main au fur et à mesure.
Lorsque vous ajoutez la farine, tenez le bord du bol d’une main et de l’autre pour mélanger, puis guidez-vous lorsque vous retournez le bol et la farine, en vous assurant de nettoyer tous les côtés pour ne rien gaspiller.
Étape 3

Une fois la pâte bien mélangée, retournez-la sur un plan de travail ou un plan de travail et pétrissez avec les deux mains en absorbant le reste de la farine.
Continuez à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée et qu’elle ait une consistance lisse.
Ensuite, vous devez vérifier que votre pâte a été suffisamment pétrie et que vous avez deux options :
appuyez sur la boule de pâte avec votre doigt et quand elle revient, c’est probablement fait !
À l’aide d’un thermomètre, vérifiez la température de la pâte en appuyant dessus au milieu, en visant une température comprise entre 23°C – 26°C / 73,4°F – 74,8°F.
Une fois prête, placez la pâte à pizza napolitaine sur une surface plane et couvrez-la d’un chiffon humide pour éviter qu’elle ne se dessèche.
Laisser reposer au moins 2 heures.
Étape 4

Après ces deux heures, préparez vos boules de pâte.
Coupez un morceau de pâte et pesez-le sur une balance avec l’objectif de 250 gr/8,8 oz.
Faites rouler la balle dans un mouvement circulaire, encore et encore, au même endroit, avec la paume de votre main, jusqu’à ce que vous obteniez une balle lisse et ronde.
Étape 5

Une fois que les boules sont faites à partir de pâte à pizza napolitaine, placez-les dans un récipient peu profond et hermétique.
Laissez-les dans un endroit dont la température ambiante est comprise entre 16 et 18 °C pendant 24 heures.
Étape 6

Après 24 heures, vos pains doivent être levés et prêts à l’emploi.
Saupoudrez la farine sur le plan de travail, placez la pâte sur le dessus et commencez à un pouce du bas et remontez d’un centimètre à partir du haut et appuyez dessus avec vos doigts.
Ensuite, arrêtez-vous, tournez et répétez jusqu’à ce que vous obteniez une petite base ronde avec une « cornicione » (croûte).
Étape 7

Étalez soigneusement cette base en prenant la pâte et en l’étalant légèrement d’un côté

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire