ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire une génoise maison au mixeur, elle ressort très moelleuse !

500 gr de farine de blé
1 cuillère à café de cannelle en poudre
150 gr de crème de lait
1 cuillère à soupe de vanille
4 œufs
350 gr de Sucre
200 ml de lait
Une pincée de sel
préparation
Avant de commencer à préparer cette recette, vérifiez que vous disposez de tous les ingrédients nécessaires et dans les quantités appropriées pour garantir la création d’un délicieux gâteau maison.
Commencez cette recette en ajoutant 4 petits œufs dans le mixeur.
Ajoutez ensuite une cuillère à café de cannelle en poudre et une pincée de sel pour donner une touche spéciale au gâteau.
Ajoutez ensuite 150 grammes de crème épaisse, 350 grammes de sucre blanc et 200 millilitres de lait à température ambiante.
Comprend une cuillère à soupe et demie de beurre (ou de margarine) et une cuillère à soupe de vanille. Fermez le couvercle et mélangez uniformément tous les ingrédients pendant 3 minutes.
Passé ce temps, ajoutez progressivement 500 grammes de farine tout usage en évitant de forcer le mixeur.
Ajoutez également une cuillère à soupe de levure chimique, couvrez le mixeur et rallumez-le jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Beurrez ensuite un moule à cake et farinez-le bien pour faciliter le démoulage du gâteau.
Enfin, versez l’intégralité du mélange sorti du mixeur dans le moule et placez-le dans un four préchauffé à 180°C, pendant 45 minutes.
Passé ce délai, votre génoise extraordinairement moelleuse sera prête. C’est aussi simple que de préparer ce délicieux gâteau au mixeur.
Osez le faire à la maison ; C’est une recette facile qui ne nécessite aucune compétence de chef. Cette génoise est idéale à déguster en collation, accompagnée d’une tasse de chocolat, de maté ou d’une autre boisson de votre choix.
Savourez ce gâteau maison super moelleux pour surprendre la famille !

Nous vous suggérons : Comment faire un gâteau moelleux au citron et à la fécule de maïs Super moelleux !

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire