ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire un bouillon de boulettes de viande

2 carottes pelées et coupées en tranches
2 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en cubes
1 oignon haché
2 gousses d’ail, hachées
1 tasse de haricots verts coupés en morceaux
1 tasse de maïs (peut être congelé ou en conserve)
8 tasses de bouillon de poulet ou de bouillon de légumes
Sel et poivre au goût
Feuilles de laurier (facultatif)
Persil frais pour décorer (facultatif).
Procédure
Dans un grand bol, mélangez la viande hachée avec l’œuf, la chapelure, l’oignon, l’ail, le persil, le sel et le poivre. Formez ensuite des petites boulettes de viande de la taille d’une noix avec la paume de la main et réservez.
Dans une grande casserole, mettre un peu d’huile et faire chauffer à feu moyen, puis ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Ajouter les carottes, les pommes de terre, les haricots verts et le maïs et cuire quelques minutes jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir petit à petit.
Nous versons le bouillon de poulet (ou de légumes) dans la casserole, ainsi que les feuilles de laurier et faisons bouillir. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu à moyen-doux pendant quelques minutes, puis laissez mijoter environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Nous ajoutons très soigneusement les boulettes de viande au bouillon bouillant et les laissons cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Ajoutez du sel et du poivre au goût au bouillon, retirez les feuilles de laurier et servez chaud en décorant de persil frais.
Conseils
Choisissez un morceau de viande hachée maigre pour que les boulettes de viande ne soient pas grasses et donc le bouillon ne soit pas gras, ce qui en fait un bouillon sain.
Vous pouvez choisir d’utiliser du bouillon de légumes au lieu du bouillon de poulet pour un goût plus léger.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire