ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire des gâteaux frits moelleux et dodus ?

1- Tout d’abord on commence par faire le ferment. Nous mettons la moitié de l’eau tiède, la cuillère à café de farine commune et la levure fraîche dans un récipient ou un verre en plastique. On mélange bien et on laisse reposer environ 10 minutes.
2- Par contre, dans un grand bol on met la farine et on la creuse au centre, (autour on mettra le sel) on ajoute le ferment et on ajoute la graisse liquide et l’eau tiède, que l’on ajoutera petit à petit peu jusqu’à former avec nos mains une masse.

3- Ensuite, on pétrit bien et on le laisse dans le bol recouvert d’un torchon pour qu’il repose un moment à température ambiante.

4- Une fois la pâte reposée, on commence à former des petits pains. Nous les étirons avec un rouleau à pâtisserie, en leur donnant la forme circulaire classique ou celle que nous aimons le plus.

5- Pendant ce temps, mettez beaucoup de gras dans une poêle et faites chauffer à feu modéré.
6- Nous commençons à faire frire les gâteaux frits jusqu’à ce qu’ils soient dorés ou comme nous préférons, nous observerons que les gâteaux frits ressortent spongieux et dodus.

7- Au fur et à mesure que nous les sortons de la poêle, nous les plaçons sur une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile puis comme touche finale nous les saupoudrons de sucre.

Enfin, les Fried Cakes dodus et moelleux sont prêts à être partagés et dégustés !

Trucs et astuces
Si nous les voulons plus dodus et plus moelleux, il est recommandé de les préparer uniquement avec de la farine autolevante.
Il est important de respecter le temps de repos.
Plus on travaille la pâte, meilleur sera le résultat.
Il n’y a aucune raison pour que le sel touche la levure, sinon il ne lèvera pas et les gâteaux frits seront durs.
Lorsque la graisse est neuve elle dégagera probablement beaucoup d’odeur, pour éviter cela vous pouvez ajouter quelques petits zestes de citron à la graisse pour adoucir la forte odeur.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire